Voici vos recettes préférées du moment. Si vous voulez plus de recettes de saison, voici une sélection
Vos recettes préférées du moment (fin mai).
Cuisson des crevettes : maintenant qu’on est déconfiné, on va pouvoir retourner en pêcher.
Cake salé aux carottes fanes : un cake qui tient bien dans le ventre mais qui garde de la légèreté grâce aux carottes nouvelles et notamment aux fanes qui apportent du vert. Il sera parfait pour vos dînettes, apéro, buffet ou pique nique.
Cuisson des aubergines : en fonction de la recette, on peut varier les plaisirs : vapeur pour un gratin ou une moussaka, gril pour un millefeuilles avec une viande …
Mousse aux cerises : une mousse de cerises pour profiter de ce fruit tant qu’il est sur les étals. Ce n’est pas comme les pommes, sa saison est courte.
Je choisis les variétés rouges foncées qui sont plus sucrées et qui sont extras pour les desserts.
Salade de haricots verts au thon : une salade très colorée, ça met toujours de bonne humeur !
Gâteau à la compote de pommes cannelle. Il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez remplacer les pommes par des poires ou par une compote toute prête.
Poêlée de pommes de terre aux oeufs. Elle plait toujours mais là, je comprends encore plus qu’elle rencontre ce succès dans la mesure où elle est faite à partir d’ingrédients basiques. Avec des pommes de terre nouvelles, elle sera encore meilleure.
Recette des mogettes vendéennes : la mogette est un haricot blanc typique de Vendée appelé aussi lingot. Il bénéficie d’une indication géographique protégée depuis 2010. 235 communes dont 13 de la Loire-Atlantique peuvent produire ce produit typique.
Gâteau du matin aux fraises et pépites de chocolat
Je n’ai pas encore trouvé des fraises mais manifestement, certains sont plus chanceux que moi !
Bienenstich (gâteau nid d’abeille)
Une vraie invitation à la gourmandise, c’est un peu long à faire mais on est récompensé du temps passé en cuisine et en ce moment, on n’est pas trop distrait par les sorties.
Il plait beaucoup aux enfants. C’est facile à faire, on peut le faire à plusieurs mains.
Vous avez raison de vouloir cuire vos légumineuses. Elles doublent de volumes au trempage donc elles sont plus économiques. Elles peuvent tout à fait se congeler. Du coup, n’hésitez pas à cuire tout le paquet d’un coup pour en disposer pour des salades, du houmous …
Un gâteau réconfortant que j’ai allégé par rapport à la recette initiale et comme je sais que vous ne courez pas beaucoup en ce moment, c’est mieux pour vous aussi !
Pilons de poulet sauce barbecue
Parfait pour un petit apéro ou une dinette.
Éventail d’aubergine tomate mozzarella
C’est une recette pour les confiné.e.s du Sud car les aubergines ne sont pas encore dans les jardins début mai.
Gâteau koweïtis : une jolie douceur
Clafoutis aux blettes : les clafoutis sont faciles à faire et bien plus rapides que les quiches puisque vous ne mettez que la garniture.
Salade de crudités d’été : le début de l’été. Si vous habitez le nord de la France, attendez la fin juin pour manger les tomates de plein champ.
Travers de porc aux épices cuits à basse température : les amateurs le tenteront
Salade de concombre à l’avocat et la fêta : une recette rafraichissante