Pannequets de choux aux saucisses
En ce moment, je revisite la saucisse au chou.

Préparation
-
Étape 1
Détachez les feuilles du chou.
Chauffez de l’eau légèrement salée dans une grande cocotte. A ébullition, mettez les feuilles 7 minutes pour les ramollir.
Egouttez-les.
-
Étape 2
Dans une grande casserole, portez de l’eau à ébullition. Plongez-y les saucisses que vous aurez préalablement piquées et laissez-les cuire doucement 15 minutes. Egouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour enlever le maximum de gras. Enlevez leur peau et émiettez-les grossièrement.
-
Étape 3
Cuisez du riz (un volume d’eau pour un volume de riz avec une petite pincée de sel).
Épluchez l’oignon et les carottes, coupez-le en lamelles et petits dés et faites le revenir dans une grande poêle avec un peu de matière grasse pendant une dizaine de minutes. Mélangez-les avec le riz et les saucisses.
-
Étape 4
Déposez deux feuilles de chou, enlevez les nervures de celui-ci.
Mettez dessus de la farce et refermez le chou avec de la ficelle de cuisine.
-
Étape 5
Mettez les pannequets dans une grande poêle avec le bouillon et le vin blanc. Laissez cuire doucement environ 45 minutes.
-
Étape 6
Si vous préférez, déposez les feuilles de choux dans une cocotte et mettez au mileu la farce. J’ai fait moitié moitié. Comme cela, on a eu l’impression de manger deux plats différents : )
Je propose cette recette à Claudine :
Photos de la recette
Recette de
