Pannequets de choux aux saucisses

En ce moment, je revisite la saucisse au chou.

Préparation 30 min
Cuisson 1 h
Portions 4 personnes
Difficulté Accessible
Saisons & mois
Photo de recette de pannequets de choux, saucisses, riz de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation

  1. Étape 1

    Détachez les feuilles du chou.

    Chauffez de l’eau légèrement salée dans une grande cocotte. A ébullition, mettez les feuilles 7 minutes pour les ramollir.

    Egouttez-les.

    Photo de recette de chou frisé bio de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  2. Étape 2

    Dans une grande casserole, portez de l’eau à ébullition. Plongez-y les saucisses que vous aurez préalablement piquées et laissez-les cuire doucement 15 minutes. Egouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour enlever le maximum de gras. Enlevez leur peau et émiettez-les grossièrement.

    Photo de recette de saucisses de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  3. Étape 3

    Cuisez du riz (un volume d’eau pour un volume de riz avec une petite pincée de sel).

    Épluchez l’oignon et les carottes, coupez-le en lamelles et petits dés et faites le revenir dans une grande poêle avec un peu de matière grasse pendant une dizaine de minutes. Mélangez-les avec le riz et les saucisses.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  4. Étape 4

    Déposez deux feuilles de chou, enlevez les nervures de celui-ci.

    Mettez dessus de la farce et refermez le chou avec de la ficelle de cuisine.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  5. Étape 5

    Mettez les pannequets dans une grande poêle avec le bouillon et le vin blanc. Laissez cuire doucement environ 45 minutes.

     

     

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  6. Étape 6

    Si vous préférez, déposez les feuilles de choux dans une cocotte et mettez au mileu la farce. J’ai fait moitié moitié. Comme cela, on a eu l’impression de manger deux plats différents : )

    Je propose cette recette à Claudine :

    CUISINONS DE SAISON en fin logo

    Photo de recette de chou frisée, bio, saucisse, facile, riz, de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
Valeurs nutritionnelles par portion
Recette pour 4 personnes
Calories
409
kcal
Protéines
15,3
grammes
Glucides
30,4
grammes
Lipides
20,7
grammes
Fibres
2,1
grammes
Valeurs estimées, calculées automatiquement à partir des données nutritionnelles des ingrédients.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 21 novembre 2017 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Sans algorithme — juste ce qui pousse en ce moment.
S'inscrire →

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *