Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de carottes et courgettes aux oeufs

Par , le 11/08/2017

Partagez cette recette !

Pour profitez au maximum des vitamines et des éléments nutritifs des légumes, mangez-les crus de temps en temps. Les intestins fragiles les supportent un peu moins bien donc variez les manières de les cuisiner. Cette salade est facile à faire quand on est en vacances. Il suffit d'avoir emporté la râpe !

J'ai mis des oeufs durs parce que je l'ai mangée le midi mais vous pouvez ne pas les mettre si vous voulez une salade minceur.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de salade- courgette-carotte- oeuf-léger-rapide-bio de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1
Épluchez ou grattez les carottes. Lavez-les, séchez-les et râpez-les. Faites de même avec les courgettes. Vous pouvez ne pas les épluchez si elles sont bio et petites.

2

Préparez une vinaigrette et versez-la sur les carottes et les courgettes. Réservez.

Portez une casserole d'eau à ébullition. Ajoutez un filet de vinaigre et plongez-y délicatement les oeufs. Laissez-les cuire 9 minutes.

Plongez-les dans l'eau froide et écalez-les.

Servez le tout dans des assiettes. Saupoudrez de persil lavé, séché et ciselé.


Quelles courgettes choisir ?

Pour les manger crues, choisissez des petites courgettes qui n'ont que quelques jours.

Elles peuvent être vertes ou jaunes en fonction de vos goûts. Les jaunes sont encore plus douces.

Si vous voulez profitez de toutes leurs qualités, choisissez des bio locales. Quand on achète du bio, il faut privilégier le local pour être certain du cahier des charges.
Par ailleurs, si on veut respecter l'environnement, manger des courgettes qui viennent du bout du monde n'a pas beaucoup de sens.

Et si vous avez un jardin, vous pouvez tenter la culture. C'est assez facile. Achetez des plants et mettez les en terre après les saints de glace (vers le 10 mai) en ajoutant un peu de compost au fond du trou. Vous pouvez faire celui-ci vous-même en conservant vos déchets verts . Une fois les courgettes mises en terre, arrosez-les régulièrement. 
Vous verrez, vous mangerez rapidement vos courgettes. Vous pourrez même cuisiner les fleurs qui sont relativement difficiles à trouver en France.


 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)