Mise à l’honneur 20

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de mise à l’honneur. Il est plus que temps car des produits vont bientôt quitter les étals (concombre, aubergines, tomates, courgettes…).

Un grand merci à Miss Paléo. Je mets ses petits messages qui me vont à chaque fois droit au cœur tellement ils sont gentils.

Un grand merci à Claudine et Delphine pour avoir sélectionné des recettes de mon blog.

Un grand merci à Meriem, Marion, Virginie, Guy, Brigitte et Samar pour avoir tenté mes gâteaux du matin à l’occasion de la foodista challenge.

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

À propos de cette recette

Liste des ingrédients

Miss Paléo continue de visiter mon blog. Enfin, pas que visiter car elle a fait beaucoup de cuisine et beaucoup de recettes Kilomètre-0. Elle a réalisé la frittata d’aubergines au thon : « Je ne connaissais pas les frittata. C’est l’aubergine qui m’a menée ici. Encore une fois c’est un plat simple avec des bons produits pour la santé ! »

Photo de

 

Comme elle me fait confiance, elle a fait le tajine d’aubergines et de rhubarbe: « l’aubergine, la rhubarbe sont vraiment de saison. Une recette parfaite pour les utiliser ! Je suis aussi une grande fan des pois chiches et du riz alors je n’ai pas eu de doute! Un plat qui change et qui est délicieux. Il est aussi léger et végétarien donc que du bon pour nous ! A la dégustation j’ai seulement ajouté un peu de sauce soja car ce plat me faisait penser à des plats asiatiques ; mais c’était juste une note personnelle, une envie… ».

Moi, je dis qu’elle pourrait ouvrir un blog avec les produits de son jardin et autres.

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

Elle a réalisé une recette que j’avais beaucoup aimée : la quiche aux courgettes, jambon et fêta. « Ce que j’aime sur Kilomètre 0, je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est de pouvoir trouver l’inspiration pour les repas de tous les jours. J’ai aimé pouvoir trouver cette recette de tarte à la courgette pour utiliser celles qui donnaient à ce moment là. Une recette efficace, là encore économique, car il me restait la feta de l’assiette « courgette/boeuf/feta », les courgettes étaient au jardin et le jambon sèche tranquillement dans la cuisine… Un délice. D’ailleurs la photo elle même me donne envie d’en refaire avec les dernières courgettes… mais j’ai aussi d’autres recettes de tarte en vue à tester!! 🙂 sacré dilemme ! »

C’est mieux d’avoir l’embarras du choix 🙂

Elle pourrait venir habiter près de chez moi car elle adore les galettes. Elle a fait celle au concombre et jambon car elle a eu une grosse production de concombres cet été : « Les galettes j’adore ça, c’est un peu l’une de mes spécialités, même si je ne suis pas bretonne ! C’est vite fait et tellement bon; d’autant qu’avec la pâte de kilomètre zéro, elles sont inratables ! J’ai adoré cette version que j’ai d’ailleurs faite deux fois cet été : beaucoup de concombres au jardin (il reste les derniers) et le jambon de Pays fait maison. C’est rapide, économique et savoureux !
Je fais aussi à cette période une autre recette, dite « à la quiberonnaise » avec de la tomate et des sardines. À l’époque je l’avais trouvée dans un magasine. On peut la trouver sur le net maintenant (vous pouvez l’essayer l’ensemble de marie très bien !).

Merci, elle me tente bien aussi la quiberonnaise aux  tomates et aux sardines. Avec le port de la Turballe à proximité qui en débarque beaucoup, je la retiens ^^.

Photo

Elle a réalisé aussi cette salade coup de coeur qui l’a été pour moi aussi (salade de boeuf aux courgettes et à la fêta) : « Une recette coup de coeur de l’été aussi ! Je l’ai également déjà faite deux fois ! (Je sais déjà lors de leurs publications les recettes qui m’inspireront le plus !). Alors quand j’ai voulu la faire je n’ai pas trouvé les cœurs de canard alors je l’ai faite avec des grattons de canard! C’était délicieux. Je l’ai faite une deuxième fois avec du jambon de Pays et je l’ai programmée une troisième fois avec des coeurs de canard cette fois ! Ce qui est délicieux dans cette recette c’est la cuisson de la courgette… c’est savoureux, un régal! Avec la feta qui donne du peps à ce moelleux !… Oui une recette coup de coeur ! 😉

Quand on aime, on ne compte pas. A chaque fois, c’est un peu différent. C’est ça qui est chouette en cuisine, cette infinité de possibilités.

Photo

Elle a fait ce gâteau aux pommes et aux raisins. « J’avais des pommes et je voulais faire un dessert ; mais pas le courage de faire une pâte à tarte! Alors je suis tombée sur celle ci, et il me restait justement des raisins secs! Vite fait, bien fait ! Un très bon dessert! Le petit plus est évidemment la pointe de rhum (qui était de l’eau de vie familiale pour moi!) qui a bien sa place ! »

Ah oui, dès que je mets du rhum, je vois bien que mes recettes ont plus de succès ^^.

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

Elle a fait le concombre à la ricotta et à la truite fumée. Cette recette semblait la bienvenue pour écouler ses nombreux concombres. Elle est une super jardinière car elle a de très belles récoltes :  « frais, vite fait, parfait pour un apéro d’été ! C’est en plus bon pour la santé ! Et on utilise un concombre de plus ! »

Photo

 

Elle a fait les bouchées de nectarine au speck :« Kilomètre 0, c’est des idées simples et saines pour le matin, les midis de semaine, les pique nique des vacances, et pour les jours de fête! Et aussi à l’apéro ! Des idées rapides, simples, fraîches et bonne pour notre santé ! C’est ce que j’aime ici car toutes les bonnes idées sont partagées ! Ces petites bouchées étaient bien rafraîchissantes ! »

Moi, je dis qu’elle est trop mignonne ^^.

Photo de r

Elle a fait l’ajvar, la tartinade d’aubergines et poivrons :  « je ne connaissais pas non plus les ajvar. Fidèle à Kilomètre 0, c’est en effet facile à faire, de saison, avec que de bonnes choses pour la santé pour un apéro! C’est vrai avec des petits bouts de pain frais ça passe très bien ! Il en reste encore mais je l’imagine bien un soir en petit complément de la soupe froide aux concombres/noix! C’est tellement plaisant de se dire que l’on mange de bonnes choses pour notre santé, qui sont aussi si délicieuses ! »

Photo

Elle s’est laissée tenter par la flamusse aux abricots : « Entre la frittata, l’ajvar, et maintenant la flamusse : j’enrichis mes connaissances sur les spécialités régionales de France et d’ailleurs car je n’en connaissais aucune ! Cette flamusse à l’abricot est bien sûr très facile à faire, bonne et légère. Très bien pour la période. Encore une fois je n’avais pas de pistaches alors j’ai mis des amandes. J’ai beaucoup aimé le croquant que ça apporte à la recette ! »

 

Elle a craqué pour la parmigiana siciliana. Je m’en doutais un peu  : « Cette recette avec les aubergines qui sont bien de saison m’a tout de suite interpellée ! Et avec les œufs c’est l’appel auquel je ne peux céder ! Surtout qu’il y a aussi la mozzarella qui est un fromage dont j’aime bien le goût une fois cuit! J’ai cuit mes aubergines à la vapeur et le tout était très bon et savoureux. Parfait surtout que c’est rapide et diététique »

Elle a fait les briks courgette, chèvre et jambon : « celle là je l’avais sous le coude depuis un moment et là voilà faite ! Rapide, c’est un régal! A refaire ! »

Avec le chorizo, c’est encore plus gourmand.

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

Elle a réalisé la salade de lentilles aux haricots verts et à la fêta : « Celle là aussi me faisait de l’oeil : c’est la présence de la feta et des lentilles qui me donnaient envie. L’envie aussi d’un plat complet, frais et végétarien pour passer l’été. Le type de plat que j’adore car moi comme beaucoup j’essaie aussi de manger le moins de viande possible ! Heureusement que vous êtes là pour nous donner l’inspiration dans ce sens là aussi ! »

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

Elle a fait son premier gâteau aux rhubarbes façon tatin. « Mon tout premier tatin… Que l’on a mangé sans le retourner. Je n’avais jamais encore fait de tatin car j’imaginais que c’était plus compliqué que ça à faire (l’idée de la tarte retournée, etc…!). Puis j’avais de la rhubarbe. Je voulais une recette là encore rapide. J’ai une recette de crème brûlée à la rhubarbe (que vous devriez retrouver sur le net et essayer car on y retrouve bien l’acidité de la rhubarbe), mais je n’avais pas envie de la faire à ce moment-là ! Je voulais un dessert « type gâteau ! ». Bon voilà j’ai opté pour celui-ci ! Et on retrouve bien le côté « gâteau » et l’acidité de la rhubarbe : un bon mariage !
Il faudrait que je teste la tarte frangipane à la rhubarbe qui me nargue! Je sens que je ne vais plus mettre longtemps avant de céder à la tentation  »

Elle a fait la tarte au sirop d’érable : « alors celle là elle m’a bien narguée depuis le jour de sa publication !… Les noix et le sirop d’érable que j’aime beaucoup et que je mets dans mes yaourts… Quand je l’ai vue, j’ai su de suite que j’allais la faire…oui mais quand ? J’ai rapidement acheté un nouveau flacon de sirop d’érable pour être certaine de l’avoir, un jour de juillet maussade j’ai cassé mes noix…tout était prêt, sauf que d’autres fruits demandaient d’être utilisés avec urgence! Grr!! Alors chaque fois je repoussais… jusqu’à ce début septembre !!! Ahlala parfois les recettes savent se faire désirer!… En tout ca, ça en a largement valu la peine ! (Bon j’avoue comme vous lorsque j’ai fait la recette j’ai eu peur de la quantité de sirop d’érable ; mais en fait non, tout est bien proportionné !). Il me reste des noix, du sirop d’érable… alors je crois que… Je ne vais peut-être pas attendre à nouveau deux mois pour me rappeler son goût! »

Ah c’est trop mignon, la gourmandise ^^.

  • Elle a fait le cake aux orties et au gouda. « Je suis une fan de l’ortie et de toutes les recettes que j’ai faite (à l’ortie) je crois que celle ci est ma préférée, dans le sens où elle est vraiment présente tant côté visuel, texture et goût! Elle apporte bien sa marque à elle, sa fraîcheur. Ici elle n’est pas mixée alors on la retrouve bien en bouche. Également une recette que je referai!… mais avant ça je voudrais faire la tarte ortie/thon!… »

    Un grand merci ^^.

    Enfin, elle a fait les crêpes farcies du royaume d’Abomey (Bénin) : « elles m’ont attirée dès leur publication ! Les voici faites! Elles sont entièrement à mon goût car d’une part j’adore les crêpes et d’autre part j’adore l’avocat. Et puis c’est très rapide et simple à faire ! Merci pour ce partage car je n’aurais jamais pensé manger l’avocat sous cette forme ! ». Moi non plus, ce tour du monde qui va s’achever fin 2019 m’ouvre des horizons. Un grand grand merci Miss Paleo pour votre grande gentillesse et tous vos retours.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

     

    Claudine du très beau blog de saison et gourmand, la cuisine de Gut a fait le melon à la plancha aux saveurs italiennes. « J’avais déjà réalisé du melon sur ma sur ma plancha notamment avec mes brochettes de melon gingembre et piment d’espelette à l’huile de noix un vrai régal !  Ce qui fait que le melon grillé réalisé par mon amie Martine (Kilomètre-0.fr) m’a fait brillé les yeux. Elle le proposait avec une chiffonnade de jambon, du parmesan râpé et de la mozza. J’ai illico eu envie de le faire sur ma plancha vous pensez bien ! Un petit plat du soir qui n’était pas à dédaigné ! Il fallait peu de choses après pour faire un excellent petit repas en tête à tête ! J’ai attendu une journée ensoleillée, c’est plus agréable et j’ai sorti la plancha !

    N’hésitez pas à aller visiter son blog surtout si vous aimez le poisson. Elle n’a pas son pareil pour vous le décliner à l’infini.

     

    Mon amie Delphine du très beau blog Oh la gourmande a fait le cake aux raisins et à la ricotta : « Une maman d’élève m’a apporté beaucoup de grappes de raisin, une récolte de son jardin, je trouve que j’ai beaucoup de chance d’avoir autour de moi autant de personnes si généreuses. …Nous en avons picoré beaucoup mais j’avais envie de faire un petit gâteau avec. Je savais que mon amie Martine proposait des desserts à base de ce fruits sur son joli blog « Kilomètre 0″. Je vous partage donc mon choix, Martine a utilisé des raisins secs, j’ai donc remplacé par du frais, ce qui rend le gâteau hyper moelleux, et les graines croquent sous la dent, c’est super bon. »

    Il est magnifique. Un grand merci à elle pour sa confiance et son amitié. N’hésitez pas à aller vous balader sur son blog surtout si vous avez un thermomix ou un cookeo. Elle maitrise ces deux bêtes de courses comme personne.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    J’ai été marraine de la foodista challenge et ai proposé comme thème les gâteaux du matin. Je remercie Meriem du très joli blog la casbah des délices d’avoir réalisé mon gâteau du matin aux groseilles. Il est super beau.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    Marion du très beau blog Marmotte cuisine et désormais Marmotte cuisine veggie a fait le gâteau du matin facile à la confiture et au yaourt. Elle a choisi une confiture de figues maison. Son blog est une vraie mine d’or, surtout si vous décidez de vous mettre au végétarien voire au végétalien. Elle conduit plein d’expériences qui vous permettront d’engranger de la connaissance rapidement.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    Virginie de Ça sent pas un peu le brûlé là ? a fait le gâteau du matin aux noisettes fraiches en le réinventant un peu. J’aime bien la formule petits carrés. Merci à elle.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

     

    Guy du blog gourmand bienvenue chez Guy 59600 en a réalisé un en mixant plusieurs recettes. Il a eu raison, il devait être très bon. Allez voir toutes ces gourmandises sur son blog. C’est un très joli bec sucré.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    Brigitte du très beau blog gourmand les filles à table a réalisé le gâteau du matin aux cranberries et noix de coco. Comme d’habitude, cette recette devient gourmande et irrésistible chez elle.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    Enfin, Samar du très beau blog Mes inspirations culinaires a fait le gâteau du matin aux pépites de chocolat et myrtilles, une variante du myrtilles noix de coco. Comme chez Brigitte, elle l’a rendu magnifiquement gourmand. Un grand merci à elle pour sa confiance.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    1

    Miss Paléo continue de visiter mon blog. Enfin, pas que visiter car elle a fait beaucoup de cuisine et beaucoup de recettes Kilomètre-0. Elle a réalisé la frittata d’aubergines au thon : « Je ne connaissais pas les frittata. C’est l’aubergine qui m’a menée ici. Encore une fois c’est un plat simple avec des bons produits pour la santé ! »

    Photo de

     

    2

    Comme elle me fait confiance, elle a fait le tajine d’aubergines et de rhubarbe: « l’aubergine, la rhubarbe sont vraiment de saison. Une recette parfaite pour les utiliser ! Je suis aussi une grande fan des pois chiches et du riz alors je n’ai pas eu de doute! Un plat qui change et qui est délicieux. Il est aussi léger et végétarien donc que du bon pour nous ! A la dégustation j’ai seulement ajouté un peu de sauce soja car ce plat me faisait penser à des plats asiatiques ; mais c’était juste une note personnelle, une envie… ».

    Moi, je dis qu’elle pourrait ouvrir un blog avec les produits de son jardin et autres.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    3

    Elle a réalisé une recette que j’avais beaucoup aimée : la quiche aux courgettes, jambon et fêta. « Ce que j’aime sur Kilomètre 0, je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est de pouvoir trouver l’inspiration pour les repas de tous les jours. J’ai aimé pouvoir trouver cette recette de tarte à la courgette pour utiliser celles qui donnaient à ce moment là. Une recette efficace, là encore économique, car il me restait la feta de l’assiette « courgette/boeuf/feta », les courgettes étaient au jardin et le jambon sèche tranquillement dans la cuisine… Un délice. D’ailleurs la photo elle même me donne envie d’en refaire avec les dernières courgettes… mais j’ai aussi d’autres recettes de tarte en vue à tester!! 🙂 sacré dilemme ! »

    C’est mieux d’avoir l’embarras du choix 🙂

    4

    Elle pourrait venir habiter près de chez moi car elle adore les galettes. Elle a fait celle au concombre et jambon car elle a eu une grosse production de concombres cet été : « Les galettes j’adore ça, c’est un peu l’une de mes spécialités, même si je ne suis pas bretonne ! C’est vite fait et tellement bon; d’autant qu’avec la pâte de kilomètre zéro, elles sont inratables ! J’ai adoré cette version que j’ai d’ailleurs faite deux fois cet été : beaucoup de concombres au jardin (il reste les derniers) et le jambon de Pays fait maison. C’est rapide, économique et savoureux !
    Je fais aussi à cette période une autre recette, dite « à la quiberonnaise » avec de la tomate et des sardines. À l’époque je l’avais trouvée dans un magasine. On peut la trouver sur le net maintenant (vous pouvez l’essayer l’ensemble de marie très bien !).

    Merci, elle me tente bien aussi la quiberonnaise aux  tomates et aux sardines. Avec le port de la Turballe à proximité qui en débarque beaucoup, je la retiens ^^.

    Photo

    5

    Elle a réalisé aussi cette salade coup de coeur qui l’a été pour moi aussi (salade de boeuf aux courgettes et à la fêta) : « Une recette coup de coeur de l’été aussi ! Je l’ai également déjà faite deux fois ! (Je sais déjà lors de leurs publications les recettes qui m’inspireront le plus !). Alors quand j’ai voulu la faire je n’ai pas trouvé les cœurs de canard alors je l’ai faite avec des grattons de canard! C’était délicieux. Je l’ai faite une deuxième fois avec du jambon de Pays et je l’ai programmée une troisième fois avec des coeurs de canard cette fois ! Ce qui est délicieux dans cette recette c’est la cuisson de la courgette… c’est savoureux, un régal! Avec la feta qui donne du peps à ce moelleux !… Oui une recette coup de coeur ! 😉

    Quand on aime, on ne compte pas. A chaque fois, c’est un peu différent. C’est ça qui est chouette en cuisine, cette infinité de possibilités.

    Photo

    6

    Elle a fait ce gâteau aux pommes et aux raisins. « J’avais des pommes et je voulais faire un dessert ; mais pas le courage de faire une pâte à tarte! Alors je suis tombée sur celle ci, et il me restait justement des raisins secs! Vite fait, bien fait ! Un très bon dessert! Le petit plus est évidemment la pointe de rhum (qui était de l’eau de vie familiale pour moi!) qui a bien sa place ! »

    Ah oui, dès que je mets du rhum, je vois bien que mes recettes ont plus de succès ^^.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    7

    Elle a fait le concombre à la ricotta et à la truite fumée. Cette recette semblait la bienvenue pour écouler ses nombreux concombres. Elle est une super jardinière car elle a de très belles récoltes :  « frais, vite fait, parfait pour un apéro d’été ! C’est en plus bon pour la santé ! Et on utilise un concombre de plus ! »

    Photo

     

    8

    Elle a fait les bouchées de nectarine au speck :« Kilomètre 0, c’est des idées simples et saines pour le matin, les midis de semaine, les pique nique des vacances, et pour les jours de fête! Et aussi à l’apéro ! Des idées rapides, simples, fraîches et bonne pour notre santé ! C’est ce que j’aime ici car toutes les bonnes idées sont partagées ! Ces petites bouchées étaient bien rafraîchissantes ! »

    Moi, je dis qu’elle est trop mignonne ^^.

    Photo de r

    9

    Elle a fait l’ajvar, la tartinade d’aubergines et poivrons :  « je ne connaissais pas non plus les ajvar. Fidèle à Kilomètre 0, c’est en effet facile à faire, de saison, avec que de bonnes choses pour la santé pour un apéro! C’est vrai avec des petits bouts de pain frais ça passe très bien ! Il en reste encore mais je l’imagine bien un soir en petit complément de la soupe froide aux concombres/noix! C’est tellement plaisant de se dire que l’on mange de bonnes choses pour notre santé, qui sont aussi si délicieuses ! »

    Photo

    10

    Elle s’est laissée tenter par la flamusse aux abricots : « Entre la frittata, l’ajvar, et maintenant la flamusse : j’enrichis mes connaissances sur les spécialités régionales de France et d’ailleurs car je n’en connaissais aucune ! Cette flamusse à l’abricot est bien sûr très facile à faire, bonne et légère. Très bien pour la période. Encore une fois je n’avais pas de pistaches alors j’ai mis des amandes. J’ai beaucoup aimé le croquant que ça apporte à la recette ! »

     

    11

    Elle a craqué pour la parmigiana siciliana. Je m’en doutais un peu  : « Cette recette avec les aubergines qui sont bien de saison m’a tout de suite interpellée ! Et avec les œufs c’est l’appel auquel je ne peux céder ! Surtout qu’il y a aussi la mozzarella qui est un fromage dont j’aime bien le goût une fois cuit! J’ai cuit mes aubergines à la vapeur et le tout était très bon et savoureux. Parfait surtout que c’est rapide et diététique »

    12

    Elle a fait les briks courgette, chèvre et jambon : « celle là je l’avais sous le coude depuis un moment et là voilà faite ! Rapide, c’est un régal! A refaire ! »

    Avec le chorizo, c’est encore plus gourmand.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    13

    Elle a réalisé la salade de lentilles aux haricots verts et à la fêta : « Celle là aussi me faisait de l’oeil : c’est la présence de la feta et des lentilles qui me donnaient envie. L’envie aussi d’un plat complet, frais et végétarien pour passer l’été. Le type de plat que j’adore car moi comme beaucoup j’essaie aussi de manger le moins de viande possible ! Heureusement que vous êtes là pour nous donner l’inspiration dans ce sens là aussi ! »

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    14

    Elle a fait son premier gâteau aux rhubarbes façon tatin. « Mon tout premier tatin… Que l’on a mangé sans le retourner. Je n’avais jamais encore fait de tatin car j’imaginais que c’était plus compliqué que ça à faire (l’idée de la tarte retournée, etc…!). Puis j’avais de la rhubarbe. Je voulais une recette là encore rapide. J’ai une recette de crème brûlée à la rhubarbe (que vous devriez retrouver sur le net et essayer car on y retrouve bien l’acidité de la rhubarbe), mais je n’avais pas envie de la faire à ce moment-là ! Je voulais un dessert « type gâteau ! ». Bon voilà j’ai opté pour celui-ci ! Et on retrouve bien le côté « gâteau » et l’acidité de la rhubarbe : un bon mariage !
    Il faudrait que je teste la tarte frangipane à la rhubarbe qui me nargue! Je sens que je ne vais plus mettre longtemps avant de céder à la tentation  »

    15

    Elle a fait la tarte au sirop d’érable : « alors celle là elle m’a bien narguée depuis le jour de sa publication !… Les noix et le sirop d’érable que j’aime beaucoup et que je mets dans mes yaourts… Quand je l’ai vue, j’ai su de suite que j’allais la faire…oui mais quand ? J’ai rapidement acheté un nouveau flacon de sirop d’érable pour être certaine de l’avoir, un jour de juillet maussade j’ai cassé mes noix…tout était prêt, sauf que d’autres fruits demandaient d’être utilisés avec urgence! Grr!! Alors chaque fois je repoussais… jusqu’à ce début septembre !!! Ahlala parfois les recettes savent se faire désirer!… En tout ca, ça en a largement valu la peine ! (Bon j’avoue comme vous lorsque j’ai fait la recette j’ai eu peur de la quantité de sirop d’érable ; mais en fait non, tout est bien proportionné !). Il me reste des noix, du sirop d’érable… alors je crois que… Je ne vais peut-être pas attendre à nouveau deux mois pour me rappeler son goût! »

    Ah c’est trop mignon, la gourmandise ^^.

  • 16

    Elle a fait le cake aux orties et au gouda. « Je suis une fan de l’ortie et de toutes les recettes que j’ai faite (à l’ortie) je crois que celle ci est ma préférée, dans le sens où elle est vraiment présente tant côté visuel, texture et goût! Elle apporte bien sa marque à elle, sa fraîcheur. Ici elle n’est pas mixée alors on la retrouve bien en bouche. Également une recette que je referai!… mais avant ça je voudrais faire la tarte ortie/thon!… »

    Un grand merci ^^.

    17

    Enfin, elle a fait les crêpes farcies du royaume d’Abomey (Bénin) : « elles m’ont attirée dès leur publication ! Les voici faites! Elles sont entièrement à mon goût car d’une part j’adore les crêpes et d’autre part j’adore l’avocat. Et puis c’est très rapide et simple à faire ! Merci pour ce partage car je n’aurais jamais pensé manger l’avocat sous cette forme ! ». Moi non plus, ce tour du monde qui va s’achever fin 2019 m’ouvre des horizons. Un grand grand merci Miss Paleo pour votre grande gentillesse et tous vos retours.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

     

    18

    Claudine du très beau blog de saison et gourmand, la cuisine de Gut a fait le melon à la plancha aux saveurs italiennes. « J’avais déjà réalisé du melon sur ma sur ma plancha notamment avec mes brochettes de melon gingembre et piment d’espelette à l’huile de noix un vrai régal !  Ce qui fait que le melon grillé réalisé par mon amie Martine (Kilomètre-0.fr) m’a fait brillé les yeux. Elle le proposait avec une chiffonnade de jambon, du parmesan râpé et de la mozza. J’ai illico eu envie de le faire sur ma plancha vous pensez bien ! Un petit plat du soir qui n’était pas à dédaigné ! Il fallait peu de choses après pour faire un excellent petit repas en tête à tête ! J’ai attendu une journée ensoleillée, c’est plus agréable et j’ai sorti la plancha !

    N’hésitez pas à aller visiter son blog surtout si vous aimez le poisson. Elle n’a pas son pareil pour vous le décliner à l’infini.

     

    19

    Mon amie Delphine du très beau blog Oh la gourmande a fait le cake aux raisins et à la ricotta : « Une maman d’élève m’a apporté beaucoup de grappes de raisin, une récolte de son jardin, je trouve que j’ai beaucoup de chance d’avoir autour de moi autant de personnes si généreuses. …Nous en avons picoré beaucoup mais j’avais envie de faire un petit gâteau avec. Je savais que mon amie Martine proposait des desserts à base de ce fruits sur son joli blog « Kilomètre 0″. Je vous partage donc mon choix, Martine a utilisé des raisins secs, j’ai donc remplacé par du frais, ce qui rend le gâteau hyper moelleux, et les graines croquent sous la dent, c’est super bon. »

    Il est magnifique. Un grand merci à elle pour sa confiance et son amitié. N’hésitez pas à aller vous balader sur son blog surtout si vous avez un thermomix ou un cookeo. Elle maitrise ces deux bêtes de courses comme personne.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    20

    J’ai été marraine de la foodista challenge et ai proposé comme thème les gâteaux du matin. Je remercie Meriem du très joli blog la casbah des délices d’avoir réalisé mon gâteau du matin aux groseilles. Il est super beau.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    21

    Marion du très beau blog Marmotte cuisine et désormais Marmotte cuisine veggie a fait le gâteau du matin facile à la confiture et au yaourt. Elle a choisi une confiture de figues maison. Son blog est une vraie mine d’or, surtout si vous décidez de vous mettre au végétarien voire au végétalien. Elle conduit plein d’expériences qui vous permettront d’engranger de la connaissance rapidement.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    23

    Guy du blog gourmand bienvenue chez Guy 59600 en a réalisé un en mixant plusieurs recettes. Il a eu raison, il devait être très bon. Allez voir toutes ces gourmandises sur son blog. C’est un très joli bec sucré.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits de saison et issus de circuits courts

    Toutes saisons,Mise à l'honneur