Muffins aux mûres et à la ricotta
De jolies douceurs prises sur un magazine italien. Je les ai faites aux mûres que j’ai cueillies l’été dernier mais vous pouvez les faire avec d’autres fruits rouges, voire d’autres fruits. Si vous les aimez, vous pourrez les décliner avec les différents fruits de saison tout au long de l’année.
J’ai utilisé de la farine de petit épeautre mais vous pouvez choisir de la farine de blé (de la farine à pâtisserie T 45 à la farine T 80), de la farine de riz, d’amandes … en fonction de vos goûts, de votre alimentation, du budget que vous voulez mettre (farine de blé la moins chère, ensuite, vient la farine de riz, de petit épeautre et d’amande).
Préparation
-
Étape 1
Faites fondre le beurre.
-
Étape 2
Versez dans un grand bol mélangeur la farine, le bicarbonate et le sucre.
Ajoutez le beurre et les oeufs. Mélangez.
-
Étape 3
Ajoutez la vanille en poudre.
-
Étape 4
Dans un autre bol, battez la ricotta et les 20 g de sucre. Si vous êtes un bec sucré, vous pouvez en mettre plus.
-
Étape 5
Ajoutez les mûres dans la préparation à muffins (la première). Mélangez sans insister, juste pour répartir les mûres.
-
Étape 6
Versez 1/2 de la préparation dans des empreintes (choisissez la forme qui vous plait ou en fonction de ce que vous avez).
Versez ensuite la ricotta.
Terminez avec le reste de préparation.
Parsemez d’amandes effilées.
Préchauffez le four à 180°.
-
Étape 7
Enfournez pour 18 minutes.
-
Étape 8
Mettez-les à refroidir sur une grille.
-
Étape 9
L’intérieur:)
Photos de la recette