Spaghetti de blé et de courgettes, crème avocat et citron
Les courgettes sont de retour pour notre plus grand plaisir. L’occasion de les inviter dans une recette aux deux spaghetti : spaghetti de blé et spaghetti de courgettes. Ceux-ci sont enrobés d’une belle sauce à base d’avocat et de citron.
L’avocat n’est plus de saison, j’en avais au congélateur, c’était parfait pour faire cette sauce. Si vous n’en avez pas, vous pouvez accompagner ces pâtes d’un pesto au basilic ou à la roquette ou d’un mélange légumineuses- légumes de votre choix.
Vous pouvez également choisir de la crème si vous préférez.
J’ai servi ces pâtes avec du basilic frais et du parmesan. Quelques tomates posées sur les assiettes viennent apporter de la fraicheur.

Préparation
-
Étape 1
Lavez les courgettes et détaillez-les en spaghetti avec un spiraliseur ou un robot.
-
Étape 2
Mixez l’avocat avec le jus du citron et le curcuma.
-
Étape 3
Faites bouillir deux litres d’eau. Salez à ébullition.
Versez les pâtes et laissez-les cuire le temps indiqué sur l’emballage pour qu’elles soient al dente.
-
Étape 4
Egouttez-les et ajoutez les spaghetti de courgettes. Je n’ai pas remis à chauffer l’ensemble car il faisait très chaud quand je les ai faits. Si vous le faites, laissez-les une minute ou alors diminuez d’autant le temps de cuisson des pâtes avant de les mélanger aux courgettes.
-
Étape 5
Ajoutez la sauce avocat et servez de suite avec quelques tomates cerises et des feuilles de basilic ciselées.
-
Étape 6
Proposez une salade en accompagnement.
Photos de la recette
Recette de