Spaghetti de blé et de courgettes, crème avocat et citron
Les courgettes sont de retour pour notre plus grand plaisir. L’occasion de les inviter dans une recette aux deux spaghetti : spaghetti de blé et spaghetti de courgettes. Ceux-ci sont enrobés d’une belle sauce à base d’avocat et de citron.
L’avocat n’est plus de saison, j’en avais au congélateur, c’était parfait pour faire cette sauce. Si vous n’en avez pas, vous pouvez accompagner ces pâtes d’un pesto au basilic ou à la roquette ou d’un mélange légumineuses- légumes de votre choix.
Vous pouvez également choisir de la crème si vous préférez.
J’ai servi ces pâtes avec du basilic frais et du parmesan. Quelques tomates posées sur les assiettes viennent apporter de la fraicheur.

Préparation
-
Étape 1
Lavez les courgettes et détaillez-les en spaghetti avec un spiraliseur ou un robot.
-
Étape 2
Mixez l’avocat avec le jus du citron et le curcuma.
-
Étape 3
Faites bouillir deux litres d’eau. Salez à ébullition.
Versez les pâtes et laissez-les cuire le temps indiqué sur l’emballage pour qu’elles soient al dente.
-
Étape 4
Egouttez-les et ajoutez les spaghetti de courgettes. Je n’ai pas remis à chauffer l’ensemble car il faisait très chaud quand je les ai faits. Si vous le faites, laissez-les une minute ou alors diminuez d’autant le temps de cuisson des pâtes avant de les mélanger aux courgettes.
-
Étape 5
Ajoutez la sauce avocat et servez de suite avec quelques tomates cerises et des feuilles de basilic ciselées.
-
Étape 6
Proposez une salade en accompagnement.
Photos de la recette
Recette de
Une belle assiette colorée qui mélange pâtes et légumes, c’est comme ça que j’aime les pâtes. Bises
Super, je suis contente que ce plat te plaise ^^, merci, bisous
C’est une assiette très appétissante et cette petite sauce me plait beaucoup
Bises
Ah oui, je m’en doute Delphine ^^, bisous
Coucou Martine,
C’est amusant ce jeu avec des spaghettis de blé et d’autres de courgettes. Personnellement, j’opterai plus pour une sauce tomate pour avoir une assiette très estivale. Je n’ai rien contre l’avocat mais on ne le voit pas souvent chez moi. Je ne sais pas les choisir et quand j’achète des barquettes « mur à point », tu peux être sure que je vais prendre la mauvaise barquette, hihi !
Bonne journée, bises.
Coucou Marion, en ce moment, je ne suis pas très sauce tomate mais ça devrait revenir. Hier, j’ai fait un plat qui se serait accordé à merveille avec et puis non, pas envie ^^.
Pour les avocats, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, je n’achète jamais les barquettes dont tu parles car on sent moins la maturité que sur les avocats entiers. Et murs à point, s’ils sont arrivés depuis trois jours, c’est un peu fichu. Pour ceux là, ils venaient de chez Picard. Du coup, ils sont toujours à point 🙂 , bisous et bonne journée à toi aussi
C’est super d’avoir mélanger les deux spaguettis. C’est très gourmand.
Bonne journée Martine, bisous
Merci Natalia, bisous et bonne journée
Voilà une assiette fort appétissante. Merci Martine de nous régaler tous les jours. Bisous
https://croquantfondantgourmand.com
Merci à toi pour tes visites ^^, bisous Michèle
J’ai tellement chaud que je mangerais volontiers ce plat de pâtes aux courgettes froid tu vois. D’ailleurs je vois que tu ne l’as pas réchauffé, c’est donc tout à fait possible. Il devient difficile de se nourrir de plat servis bien chauds. Je n’ai jamais compris comment au Maroc, tunisie et Cie pouvaient manger du coucous quand il fait aussi chaud. Question d’habitude sans doute. Ton plat me plat beaucoup, c’est nourrissant mais gourmand en même temps ! Merci ma chère Martine, gros bisous
Oui, on dit qu’il faut boire chaud quand il fait chaud aussi mais comme toi, je n’ai ni envie de chauffer la pièce ni me chauffer davantage. Ce matin, j’entendais à la radio quelqu’un dire qu’il fallait se couvrir quand il fait chaud et non l’inverse. Bon ben on va faire comme on aime hein ? Gros bisous et merci Claudine
Bonjour. Je bis de parcourir votre recette spaghettis pâte et courgette
Sympa et de belles couleurs ds l’assiette ; et donc ma question
; la courgette se mange donc cru ? Merci d’éclairer ma lanterne. Fabienne.
Bonsoir, oui, quand elles sont petites et tendres, moi, je les mange crues. Je ne dois pas être la seule ^^. Vous pouvez aussi les laisser cuire deux minutes si vous préférez, ce sera suffisant. Je vous mets une autre recette avec des courgettes crues si vous voulez tenter : https://www.kilometre-0.fr/recette/salade-de-carottes-et-de-courgettes/
Bonne soirée Fabienne
Oups…mon doigt à beuguer
Lire ..je viens de parcourir
..
🙂
Bonjour Martine rien qu’en lisant ta recette je me régale, un plat de pâtes bien appétissants. J’aime ce mélange pâte et légume. Fais attention à toi avec cette canicule gros bisous
Bonjour Carmen super si tu aimes ce plat. Merci, toi aussi, fais attention à toi. Gros bisous et bonne soirée