Escargots feuilletés à la tapenade (apéro très facile)

Ces feuilletés à la tapenade sont très faciles à réaliser pour l’apéro surtout si comme moi, vous utilisez une pâte feuilletée toute prête et de la tapenade en pot. Bon, vous me direz que c’est limite pas une recette et je suis bien d’accord. Voilà donc une idée d’apéro ^^.

Je vous mets une recette de pâte feuilletée maison si vous voulez travailler davantage 🙂

Préparation 10 min
Cuisson 25 min
Portions 4 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette d'escargots feuilletés à la tapenade (apéro très facile) — pâte feuilletée

Préparation

  1. Étape 1

    Étalez une pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné pour qu’elle n’attache pas.

    Tartinez-la de tapenade.

     

    Escargots feuilletés à la tapenade (apéro très facile) : étape 1 — Étalez une pâte feuilletée sur un plan de travail…
  2. Étape 2

    Roulez-la sur elle-même et enroulez-la dans du film plastique.

    Réservez au frigo pour qu’elle durcisse un peu.

    Feuilletés à la tartinade (apéro très facile) : étape 2 — Roulez-la sur elle-même et enroulez-la dans du film plastique…
  3. Étape 3

    Le lendemain, coupez la en tronçons.

    Déposez les feuilletés sur une plaque allant au four sur laquelle vous aurez déposé une feuille de papier sulfurisée légèrement huilée.

     

    Escargots feuilletés à la tapenade (apéro très facile) : étape 3 — Le lendemain, coupez la en tronçons.
  4. Étape 4

    Préchauffez votre four à 190° et enfournez 20 ou 25 minutes. Il faut qu’ils aient cette couleur^^.

    Dégustez-les tièdes.

    Recette d'escargots feuilletés à la tapenade (apéro très facile) — pâte feuilletée

Recette de

Martine Pineau

Publié le 16 avril 2026 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Dan

    MMM! ça sent bon le week end, les copains et l’apéro!! C’est délicieux et tellement meilleur que les feuilletés du magasin! Bizz Mart, Tchin Tchin !

    1. Martine Pineau Autrice

      C’est cela Dan, peut être qu’un jour, on fera tchin tchin ensemble ^^, bisous et bon we

  2. Delphine

    C’est trop sympa a picorer à l’apéro et bien pratique
    Bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, c’est facile à faire et toujours apprécié, bisous Delphine

  3. Cooking Julia

    Un apéro qui sent bon le sud et le soleil, ça fait bien envie ! Tes escargots sont parfaits pour ça. Bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Isabelle, le temps appelle la tapenade ^^, bisous

  4. Jackie

    Oh mais ça sent les apéritifs d’été. Un délice des bisous et belle fin de semaine Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Ah oui, la tapenade nous renvoie des notes estivales Jackie, bisous et bonne soirée

  5. Zika

    A grignoter sans faim et sans fin, très tentant. Bisous.

    1. Martine Pineau Autrice

      Exactement Zika, bisous

  6. Michèle

    C’est tellement bon! Merci Martine, belle fin de semaine, bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui simple et bon ^^, bisous Michèle, bon we

  7. Gut

    J’adore en réaliser pour nos petits apéro ! C’est trop simple à faire, si on ne fait pas la pâte feuilletée, et quel régal ! En plus ils se prêtent à toute sorte de tartinade ! Du coup pn faire de jolies couleurs avec, je crois que je ne suis pas prête de ne plus en faire je me régale trop avec. Merci Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Je te comprends, comme tu dis Claudine, c’est facile à faire et c’est bon 🙂 Gros bisous

  8. Marion

    Un grand classique des feuilletés apéro modernes ! J’aime beaucoup leur look.
    Je suis la marraine de nouvelle édition du Foodista Challenge. Je te laisse le lien vers le nouveau thème (https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/35995). Cela me ferait plaisir de te compter parmi nous.
    Bonne journée, bises.

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Marion, oui, tu peux compter sur moi pour la couleur, moins pour la création 🙂 Gros bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *