Cake au thon, olives et comté

Un cake facile à faire et à toutes saisons avec des produits du placard et un morceau de fromage. Vous pouvez remplacer le comté par de l’emmental, de la fêta, de la mozzarella …

Préparation 15 min
Cuisson 45 min
Portions 6 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette de cake au thon, olives et comté

Préparation

  1. Étape 1

    Préchauffez le four à 180°.

    Mélangez sans trop insister la farine tamisée avec le bicarbonate, les oeufs, le lait et l’huile.

    Cake au thon, courgettes et comté : étape 1 — Préchauffez le four à 180°.
  2. Étape 2

    Râpez le comté grossièrement.

    Émiettez grossièrement le thon.

    Coupez les olives en deux.

    Ciselez la ciboulette.

    Cake au thon, courgettes et comté : étape 3 — Râpez le comté grossièrement.
  3. Étape 3

    Ajoutez dans le mélange précédent le thon, les olives, le fromage, la ciboulette et si vous aimez le sel et le poivre (je n’en ai pas mis).

    Cake au thon, olives et comté : étape 3 — Ajoutez dans le mélange précédent le thon, les olives, le fromage, la ciboulette…
  4. Étape 4

    Versez la préparation dans un moule à cake siliconé ou beurré.

    Enfournez 45 minutes à 180°.

    Cake au thon, olives et comté : étape 4 — Versez la préparation dans un moule à cake siliconé ou beurré.
  5. Étape 5

    Servez tiède ou froid.

    Recette de cake au thon, olives et comté
Valeurs nutritionnelles par portion
Recette pour 6 personnes
Calories
375
kcal
Protéines
17,8
grammes
Glucides
25,3
grammes
Lipides
22,1
grammes
Fibres
1,2
grammes
Valeurs estimées, calculées automatiquement à partir des données nutritionnelles des ingrédients.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 16 mai 2023 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Isabelle QGDG

    Extra pour l’apéro
    Bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Isabelle, bisous

  2. Dan

    Un cake bien inspirant! Belle journée, bizz

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Dan, bisous

  3. delphine

    Extra j’aime beaucoup ce genre de cake
    Bises

    1. Martine Pineau Autrice

      Parfait alors, je peux t’en envoyer une part par le tuyau 🙂 Bisous Delphine

  4. La cuisine de Poupoule (Christelle)

    Top pour les pique-nique ou les apéro
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      C’est vrai, bisous et bon we Christelle

  5. Natalia

    Les beaux jours arrivent. Voilà de quoi se régaler à l’heure de l’apéro.
    Bisous Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Exactement, ce soir, je poste une recette très inspirée d’un de tes derniers posts Natalia, bisous

  6. thithoad

    une bonne idée pour l’apéro, le pique nique ou pour le soir
    bonne journée

    1. Martine Pineau Autrice

      Exactemnent Thithoad 🙂 Bisous et bon we

  7. Minimirabelle

    Parfait tip-top pour l’apéro !

    1. Martine Pineau Autrice

      merci 🙂

  8. Michèle

    Il est bien sympathique ton cake! Bisous Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Michèle 🙂 Bisous

  9. Jackie

    Parfait avec une petite salade. Bisous Martine et belle fin de journée

    1. Martine Pineau Autrice

      C’est vrai, en apéro ou en dinette, il passe toujours bien, bisous Jackie et belle soirée à toi

  10. guy59620

    joli cake et bons ingrédients
    gros bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Guy, gros bisous

  11. Marion

    Un grand classique ! Délicieux quand il est réalisé avec des produits de qualité comme c’est le cas chez toi !
    Bonne semaine, grosses bises.

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, tout est dans la qualité. Ma mère cuisinait peu mais toujours avec de bons produits. Et bien, on se régalait toujours. Bonne semaine à toi aussi Marion, gros bisous

  12. une-petite-faim

    coucou superbe ce cake salé, parfait pour un pique nique, bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, avec ce temps, on peut vraiment en programmer avec ce grand beau temps 🙂 Bisous Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *