Pain fêta moelleux

Quand j’ai vu cette recette de pain fêta moelleux au lait ribot chez Isabelle qui tient le beau blog healthy Julia et cooking Julia, j’ai su qu’elle serait dans ma cuisine très vite. Et oui, vous avez dû remarquer que je suis dans ma période fêta. Manifestement, c’est une recette qui fait fureur sous le nom de bread fêta. Isabelle l’a prise chez Lyse (Yummix). Elle est parfaite pour l’apéro.

 

Preparation 15 min
Cooking 45 min
Servings 6 personnes
Seasons & months
Recette végétarienne de pain fêta moelleux — lait ribot et fines herbes

Preparation

  1. Step 1

    Emiettez la fêta dans un grand bol mélangeur. Ajoutez les oeufs et le lait ribot. Fouettez l’ensemble.

    Pain fêta moelleux : étape 1 — Emiettez la fêta dans un grand bol mélangeur.
  2. Step 2

    Ajoutez l’huile, mélangez.

    Pain fêta moelleux : étape 2 — Ajoutez l'huile, mélangez.
  3. Step 3

    Ajoutez la farine tamisée, mélangez.

    Pain fêta moelleux : étape 3 — Ajoutez la farine tamisée, mélangez.
  4. Step 4

    Hachez les fines herbes. Versez-les et remuez une dernière fois.

    Pain fêta moelleux : étape 4 — Hachez les fines herbes.
  5. Step 5

    Versez dans un moule de 20 cm.

    Pain fêta moelleux : étape 5 — Versez dans un moule de 20 cm.
  6. Step 6

    Versez un filet d’huile dessus (ou non en fonction de vos goûts- non noté dans les ingrédients).

    Préchauffez le four à 180°. Enfournez 45 minutes.

    Pain fêta moelleux : étape 6 — Versez un filet d'huile dessus (ou non en fonction de vos goûts- non noté dans les…
  7. Step 7

    Mangez-les chaudes ou tièdes.

    Recette végétarienne de pain fêta moelleux — lait ribot et fines herbes

Recipe by

Martine Pineau

Published on 10 mai 2025 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Cooking Julia

    Encore merci Martine pour cette très jolie reprise ! Contente que vous ayez apprécié ce pain feta. Il est vrai qu’une recette de Lyse ne laisse pas de place à l’improvisation ni au ratage 🙂 Je t’emprunte une photo pour la mise à l’honneur qui ne devrait pas tarder ! Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah je ne connais pas ce blog, l’occasion d’aller le visiter. Merci encore, bisous

  2. ISCA

    Une recette appétissante pour l’apéritif.

    1. Martine Pineau Author

      Merci Isabelle

  3. Dan

    Je l’avais repéré chez Sylvie, tu m’as devancée!! c’est une belle recette qui me plait beaucoup!! bizzz Mart, excellent dimanche à toi!!

    1. Martine Pineau Author

      Ah, t’as plus qu’à alors 🙂 Bisous et très bon dimanche Dan

  4. gut

    Sublime ! Bien parfumé aux herbes et à la feta, ne l’oublions pas ! quel régale ce doit être !! Je suis séduite Martine et je peux te dire qu’il fut un temps de les aurais faits illico. Maintenant il faudrait que je me fasse violence pour les réaliser mais surtout à 2 c’est encore quelque chose que l’on ne fait que très très peu. Je veux parler de l’apéro. Je les ferais bien congelé mais à force je n’arrive pas à vider mon congelo. Enfin je vais la mettre de côté au cas où car vraiment j’aime beaucoup. Merci beaucoup. bon dimanche

    1. Martine Pineau Author

      Oui, on met souvent trop de choses dans son congélateur, souvent pour ne pas jeter et puis on en oublie la moitié. Cette année, j’ai quasi vidé le congélateur, j’ai mis le petit reste dans le freezer et l’ai débranché pour ne pas stocker. C’est pratique si on ne peut pas faire ses courses mais quand on y va chaque semaine, on accumule plutôt 🙂 Gros bisous Claudine

  5. Delphine

    C’est sympa et cela donne très envie
    C’est bon la féta
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Ce n’est pas moi qui vais te contredire, je suis dans une grande période fêta 🙂 Bisous Delphine

  6. plaisiretequilibre

    J’ai aussi aperçu ce pain il y a peu et il m’a aussi beaucoup tenté, ces petites bouchées doivent être bien moelleuses et parfumées ! Tes photos invitent à se servir ! Passe un bon dimanche Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Laurence, c’est gentil, très bonne semaine 🙂 Gros bisous

  7. mamie caillou

    la photo me fait craquer et pour le coup je vais écouter ma gourmandise et tester ta recette !

    1. Martine Pineau Author

      Parfait alors, bisous

  8. zika

    Une belle découverte, je ne connaissais pas, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Zika, bisous

  9. Michèle

    Je l’avais mise dans mes favoris en la voyant chez Lyse et bien sûr oubliée! Merci pour la piqûre de rappel! Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, je suis allée voir la version de Lyse que je ne connais pas après l’avoir fait. J’aime bien l’idée de sa version au gaufrier. Je crois que je l’aurais choisi si je l’avais vue avant. Bisous Michèle

  10. Céline

    Superbe photo qui donne envie, je ne connaissais pas. Je passe par contre mon tour car on déteste le lait ribot ou alors à adapter avec du lait normal peut-être.

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, on a tous nos produits qu’on n’invite jamais dans nos cuisines ^^

  11. Marion

    J’ai aussi noté cette recette chez Isabelle ! Je pense que pour l’été avec une ratatouille, cela va être très bon.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, Isabelle nous inspire souvent 🙂

  12. régine

    miam parfait pour un apéro . Bientôt une soirée jeux de société chez moi et j’ai un végétarien . J’ai repéré aussi ta tourte aux pommes de terre . J’ai pas encore fait la mousse de thon , j’ai été bloquée par une angine .
    Aujourd’hui pas du tout veggie . Je fais ce que ma mère nommait une gibelotte de lapin ( jeune lapin, ail oignon ,herbes du jardin, champignon frais vin blanc). Désormais j’en cuisine rarement car j’ai mangé trop de lapin enfant . Mais j’ai un amateur pour ce plat.
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah heureusement que tu ne m’as pas invité aujourd’hui si c’est du lapin. C’est Thierry qui est amateur je suppose. Moi, j’ai toujours refusé de manger du lapin. Je voyais ma mère les tuer, les dépieuter, cela m’attristait. Gros bisous et bon we à vous trois, je t’appelle rapidement pour prendre de vos nouvelles

    1. Martine Pineau Author

      Merci Michèle, c’est très gentil, je suis très contente que ce pain t’ait plu 🙂 Gros bisous

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *