Salade de merlu aux pommes de terre, asperges et radis

Un délice ces salades tout en fraicheur. Comme toujours, je vous invite à acheter du merlu pêché sur nos côtes. Il est abondant et est donc vendu à un prix raisonnable.

Préparation 15 min
Cuisson 15 min
Portions 2 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Photo de recette de merlu, pomme de terre, radis, asperges vertes, four vapeur, léger, bio, rapide, facile Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation

  1. Étape 1

    Pelez ou non les pommes de terre (la peau contient plein de bonnes choses mais il vaut mieux dans ce cas, les choisir bio). Coupez-les en fines tranches.

    Lavez les asperges. Cuisez les légumes au four vapeur : 15 minutes pour les asperges et 10 minutes pour les tranches de pommes de terre.

    Ajoutez les filets de merlu 5 minutes avant la fin de la cuisson des légumes.

    Préparez la vinaigrette, lavez et ciselez les fines herbes.

    Dans les assiettes, déposez le poisson arrosé de vinaigrette et de ciboulette.  Ajoutez les légumes également mélangés à la vinaigrette.

    Photo de recette au four vapeur facile de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
Valeurs nutritionnelles par portion
Recette pour 2 personnes
Calories
225
kcal
Protéines
6
grammes
Glucides
48
grammes
Lipides
0,3
grammes
Fibres
6,3
grammes
Valeurs estimées, calculées automatiquement à partir des données nutritionnelles des ingrédients.

Cette recette vous a plu ?

Laissez-lui 5 étoiles !

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
Martine Pineau Publié le 15 mai 2017
La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Sans algorithme — juste ce qui pousse en ce moment.
S'inscrire →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *