Pâte à crêpes salées
N’achetez pas vos crêpes toutes faites surtout si elles sont faites industriellement. C’est facile à faire, rapide et vraiment bon marché. Plus vous en ferez, plus vous les réussirez. Cela invite à la gourmandise hein ?
Si vous n’avez pas le temps de laisser la pâte reposer, utilisez du lait tiède. Vous pourrez les faire sans attendre.
La qualité de la crêpe dépend surtout des produits. Si vous pouvez les faire avec du lait frais, elles seront incomparables.
Vous pouvez les accompagner de tous types de garnitures : les rouler avec de la truite fumée et de la ricotta pour l’apéro, les servir garnies de fromage et d’œuf, faire des ficelles picardes … Le choix est infini.
Préparation
-
Étape 1
Mettez la farine tamisée avec le bicarbonate de soude dans un cul de poule. Le bicarbonate va donner des trous à la pâte.
-
Étape 2
Ajoutez les œufs…
-
Étape 3
la moité du lait, le beurre fondu et le sel et mélangez l’ensemble (moi, je me sers de mon petit batteur).
Versez le reste du lait et continuez à mélanger.
Mettez à reposer au moins une heure.
-
Étape 4
Faites les crêpes : faites chauffer une grande poêle à crêpes ou mieux à galettes (voire deux poêles, ça ira deux fois plus vite. Oui, je sais c’est logique mais il faut quand même y penser^^).
Quand elle est très chaude (deux minutes à feu vif sans rien dans la poêle), étalez au pinceau du beurre et versez-y de la pâte. Au bout de 2 minutes environ, retournez avec une spatule ou avec vos doigts la crêpe.
-
Étape 5
Poursuivez la cuisson une minute.
Réservez-les au chaud entre deux grandes assiettes par exemple.
Photos de la recette
humm les bonnes crêpes
Merci 🙂
Chouette, de belles crêpes! tu as raison, rien de meilleur que les crêpes maison! bizz
On est d’accord, bisous Dan 🙂
Oh c’est si bon les crêpes, j’en ai fait mardi soir mais des sucrés..Je suis fan
Bisous
Ah j’aime les deux, cela donne un repas complet avec les deux 🙂 Bisous
Tellement bon les crêpes maison
Bonne journée
bisous
Exactement, bisous et bonne soirée Christelle
ah les crêpes!! il y en a tellement de recettes!!
bonne journée
C’est clair 🙂 Bonne soirée
une délicieuse recette pour faire des crêpes gourmandes. Bisous Martine
Exactement, bisous Jackie
Je me suis toujours demandé qui achetait les crêpes prêtes à garnir ? C’est tellement simple à faire et surtout tellement, tellement meilleur. C’est top de donner tes conseils pour faire de bonnes crêpes. Voir ou revoir les bases en cuisine, c’est important.
Il y a tellement de personnes qui achètent tout tout prêt. Moi ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on puisse acheter un fruit épluché et coupé en dés ^^.