Pain perdu à l’avocat et oeuf poché
Je vous partage cette recette de pain perdu à l’avocat et œuf poché car elle était très bonne mais là, vraiment j’ai raté mes œufs pochés, ils sont moches comme tout.
J’ai fait cette recette pour écouler du pain dur. J’achète toujours des pains de qualité donc je ne jette jamais une tartine. On a tous nos principes, hein ? Il y a toujours une façon sympa de l’utiliser. Avec de l’avocat et un oeuf, cela donne un petit repas simple pour un soir. Vous pouvez mettre tous types de garnitures : jambon sec ou cuit avec du fromage fondant, légumes cuits au four avec du fromage fondant ou de la fêta, truite fumée …. Votre frigo et vos placards peuvent être de bonnes sources d’inspiration.
Servez ces tartines garnies avec une belle part de salade.
Préparation
-
Étape 1
Battez deux œufs et le lait.
-
Étape 2
Passez dans le mélange les tartines de pain et réservez-les au fur à mesure dans une assiette.
-
Étape 3
Faites fondre du beurre dans une poêle.
Faites-y dorer le pain des deux côtés.
PS : j’ai fait plus de tartines que j’en ai eu besoin pour mon repas.
-
Étape 4
Faites les oeufs pochés (je les ai un peu ratés cette fois alors que ce n’est pas compliqué à faire)
Portez de l’eau légèrement vinaigrée dans une casserole quasi à ébullition. Avec une cuillère, faites un tourbillon dans l’eau et faites tomber dans celui-ci l’oeuf que vous aurez préalablement cassé dans un petit bol. Au bout de 2 ou 3 minutes de cuisson, déposez-le sur du papier absorbant et faites l’autre.
-
Étape 5
Mixez l’avocat avec quelques gouttes de citron sans insister pour avoir encore un peu de morceaux.
-
Étape 6
Servez de suite. Proposez une salade verte.
Photos de la recette
C’est une jolie assiette équilibrée et pleine de saveurs. Moi ça me va bien pour le dîner ! Bises
Merci Julia, bisous 🙂
Miam miam, j’adore! Ils ne sont pas si moches que ça tes œufs pochés.. le principal est que ce soit bon, et assurément, ça l’est!! bizz Martine
T’es trop gentille mais si un peu quand même 🙂 Comme tu dis, le principal, c’est que ce soit bon ^^. Bisous Dan
Je ne jette jamais non plus mon pain..je n’aime pas le gâchis…Je rate souvent aussi mes œufs pochés…Ton assiette est tout de même très appétissante
Merci
Tu es mignonne Delphine, merci ^^ Bisous
pas perdu pour tout le monde hihihi , bravooooooo belle journée bizzzzzzzzzz
Exactement Betty, bisous et bonne soirée
Une très belle assiette que tu nous propose là
Bonne journée Bisous
Merci Christelle, bisous et bonne soirée
jolies tartines excellente garniture
gros bisous
Merci Guy, gros bisous
Même moche, on prend ! C’est très chouette idée !
Super alors, merci Marion