Tiramisu aux framboises

Pour ceux qui ont beaucoup de framboises dans leur jardin, je vous propose un tiramisu généreux en framboises. Pour les autres, vous pouvez diminuer la quantité de framboises car elles sont souvent chères en barquette. Si vous avez à disposition des fraises, remplacez les framboises par celles-ci. Ce sera superbe aussi.

Je le dédie à Claudine pour son anniversaire et à Catalina pour le challenge du mois de juillet. Enfin, la cuisine italienne mise à l’honneur !

Préparation 30 min
Portions 6/8 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Photo de recette de tiramisu, framboise, facile, beau, fête, gâteau, anniversaire de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation

  1. Étape 1

    Séparez les blancs des jaunes d’œuf et montez-les en neige.

    Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le mascarpone puis délicatement les blancs en neige.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  2. Étape 2

    Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide 5 minutes.

    Chauffez l’amaretto sans le laisser bouillir et faites-y fondre la gélatine.

    Ajoutez à la préparation délicatement.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  3. Étape 3

    Déposez les biscuits à la cuillère (ou des boudoirs) dans votre moule ou sur le plat de présentation si vous optez pour un cadre pâtissier.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  4. Étape 4

    Recouvrez de framboises.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  5. Étape 5

    puis de la crème.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  6. Étape 6

    Laissez reposer quelques heures voire une nuit…

    Au moment de servir, saupoudrez de cacao avec un chinois (petite passoire) et décorez avec des framboises.

    Je le propose à Claudine :

    CUISINONS DE SAISON en fin logo

    Cette recette accompagne le #CataCookingChallenge07 qui anime « Le blog de Cata«. Elle est acompagnée ce mois-ci par une marraine que j’aime beaucoup, Sophie du très beau blog  La tendresse en cuisine.

    Catalina nous invite par ce défi à visiter ce mois de juillet les cuisines : d’Albanie, de Chypre, d’Espagne, d’Italie, de Malte, du Portugal et la cuisine de France.
    Photo de recette de tiramisu aux framboises, facile, rapide, léger, de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
Valeurs nutritionnelles par portion
Recette pour 6 personnes
Calories
79
kcal
Protéines
4,9
grammes
Glucides
5,2
grammes
Lipides
3,6
grammes
Fibres
3,8
grammes
Valeurs estimées, calculées automatiquement à partir des données nutritionnelles des ingrédients.

Cette recette vous a plu ?

Laissez-lui 5 étoiles !

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
Martine Pineau Publié le 26 juin 2017
La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Sans algorithme — juste ce qui pousse en ce moment.
S'inscrire →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *