Semoule aux légumes
Une recette facile de semoule aux légumes extraite du livre Cuisine du monde pour saluer avec Sophie les Egyptiens à l’occasion de leur fête nationale le 23 juillet.
J’ai remplacé les poivrons par les courgettes car au moment où je l’ai faite, les poivrons n’étaient pas arrivées à Nantes. Mettez les quantités de légumes qui vous plaisent.
Je l’ai servie telle quelle le soir. Vous pouvez la proposer en accompagnement également.
Préparation
-
Étape 1
Épluchez et lavez les oignons et carottes, coupez-les en rondelles.
Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles.
Faites-les cuire au four vapeur 5 minutes pour les courgettes et oignons et 10 minutes pour les carottes à 100° (sans doute le même temps au cuit vapeur ou sinon dans une casserole d’eau bouillante, cette dernière version étant moins favorable pour garder les vitamines et minéraux des légumes).
-
Étape 2
Versez la semoule dans un très grand bol. Arrosez-la d’huile au goût et salez-la légèrement. Faites bouillir 250 g d’eau. Versez-la sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler 5 minutes.
Mélangez bien les grains.
-
Étape 3
Accompagnez de légumes agrémentés de menthe ciselée.
Saupoudrez la cannelle sur la semoule.

Photos de la recette