Les petits gâteaux de Louise

J’ai emprunté cette recette à Nine qui l’a publiée sur les foodies.

Elle m’a tapée dans l’oeil parce que Louise était le nom de ma mère. Et bien ces gâteaux auraient pu être les siens car ils sont très simples et rapides à faire, tout ce qu’elle aimait !

Je les recommande particulièrement à mon frère et à ma soeur. Ils ressemblent un peu aux coeurs de notre enfance ^^.

Préparation 15 min
Cuisson 18 min
Portions 20/25 gâteaux
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette végétarienne de les petits gâteaux de Louise

Préparation

  1. Étape 1

    Tamisez la farine avec la levure et versez-la dans le cul de poule avec le sucre. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu.

    Mélangez bien le tout.

    Les petits gâteaux de Louise : étape 1 — Tamisez la farine avec la levure et versez-la dans le cul de poule avec le sucre.
  2. Étape 2

    Prélevez la pâte pour faire des boulettes (grosses ou petites).

    Les petits gâteaux de Louise : étape 2 — Prélevez la pâte pour faire des boulettes (grosses ou petites).
  3. Étape 3

    Préchauffez le four à 180°.

    Faites-les cuire entre 15 et 18 minutes à 180°.

    Saupoudrez de sucre glace.

    Les petits gâteaux de Louise : étape 3 — Préchauffez le four à 180°.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 28 avril 2018 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Yolande

    des petits gâteaux simples et rapides à préparer.. au bon goût d’enfance…
    j’ai beaucoup aimé..
    un grand grand merci pour cette recette que je publie dès demain sur mon blog..
    bizzzoooo

    1. Martine Pineau Autrice

      Super, un grand merci, je me souviens qu’ils étaient sympas. Comme tu dis, au bon goût d’enfance 🙂 J’irai les voir demain, bisous Yolande

  2. Lili

    Merci pour cette recette, un régal.

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci beaucoup Lili, tout le plaisir est pour moi car je l’ai bien aimée aussi ^^

  3. Pezier

    Bonjour. Ma petite fille s appelle Louise. Demain sans faute je m y colle..

    1. Martine Pineau Autrice

      Bonsoir, j’espère qu’ils plairont à Louise. Vous lui avez donné un bien joli prénom à votre fille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *