Bouchées apéritives au thon et au fromage

Voilà une recette du site Cuisine à l’ouest que je revisite régulièrement. Bon, plus ça va, plus je m’éloigne de la recette de base. A chaque fois, c’est différent et toujours très sympa. Elle est facile et rapide à réaliser et plait toujours. Cette fois, mon ingrédient de base est une boite de thon au citron, thym et huile d’olive bio. J’ai mis tout le contenu de la boite ce qui m’a évité de rajouter de la matière grasse (beurre ou huile d’olive). J’ai remplacé la crème fraiche par un yaourt. La tomate cerise fait toujours joli sur ces bouchées mais vous pouvez mettre autre chose si vous la faites en hiver : une tranche de chorizo, de carotte, des fines herbes …

Préparation 15 min
Cuisson 15 min
Portions 4/6 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette de bouchées apéritives au thon et au fromage — moutarde ancienne et yaourt

Préparation

  1. Étape 1

    Mettez dans un bol mélangeur les œufs, la farine, le yaourt, la moutarde à l’ancienne.

    Mélangez l’ensemble avec un fouet, un petit batteur ou une cuillère magique.

    Bouchées apéritives au thon et au fromage : étape 1 — Mettez dans un bol mélangeur les œufs, la farine, le yaourt, la…
  2. Étape 2

    Ajoutez le contenu de la boite de thon grossièrement émietté pour qu’il soit bien réparti dans la pâte.

    Bouchées apéritives au thon et au fromage : étape 2 — Ajoutez le contenu de la boite de thon grossièrement émietté pour…
  3. Étape 3

    Ajoutez l’emmental. Mélangez le tout.

     

    Bouchées apéritives au thon et au fromage : étape 3 — Ajoutez l'emmental.
  4. Étape 4

    Remplissez les empreintes à muffins de pâte.

    Préchauffez le four à 180°.

    Déposez des demi-tomates dessus.

    Enfournez-les 15 minutes.

    Pour vérifier la cuisson, plantez une lame de couteau dans une empreinte, elle doit ressortir sèche. Sinon, prolongez de quelques minutes la cuisson.

    Bouchées apéritives au thon et au fromage : étape 4 — Remplissez les empreintes à muffins de pâte.
  5. Étape 5

    Démoulez-les quand elles sont tièdes.

    Bouchées apéritives au thon et au fromage : étape 5 — Démoulez-les quand elles sont tièdes.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 1 juillet 2024 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Michelle

    des bouchées apéritives bien appétissantes, on a envie de les croquer. Bon début de semaine Martine, bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Super alors, merci Michelle, bisous

  2. Dan

    c’est drôlement joli et très appétissant!! bravo! bizz

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Dan, c’est tout simple 🙂 Bisous

  3. delphine

    Je m’invite pour l’apéro je suis fan de tes bouchées
    Bises

    1. Martine Pineau Autrice

      Viens, on va partager Delphine 🙂 Bisous

  4. Mauricette

    Ca a l’air super bon ! Et en plus c’est très joli.
    Belle journée..

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Mauricette, belle soirée

  5. Gut

    Oui eh bien il ne faudrait pas me piquer ma part moi ! c’est vraiment le genre de petite chose que j’aime grignoter à l’apéro mais pas que… ! merci Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Super alors, merci Claudine et gros bisous

  6. zika

    J’aime beaucoup tes bouchées, j’adore, bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Zika, c’est gentil, bisous

  7. Natalia

    Des bouchées parfaites pour l’apéro. Simple et gourmand.
    Bisous Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, elles sont faciles à faire, bisous Natalia

  8. Marion

    Faciles et très jolis pour un apéro ou un buffet !

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Marion

  9. Jackie

    Bine appétissantes ces petites bouchées et très simples à faire. Bises Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, elles sont super faciles à faire et font toujours leur petit effet 🙂 Bisous Jackie

  10. Viviane / Quo qu'on mange ?

    Oooh quelle délicieuse idée, cela me semble bien bon et donc à faire, ces bouchées sont parfaites je n’en doute pas pour régaler un p’tit dîner en terrasse !
    Moi aussi je zyeute sur ce blog Cuisine à l’Ouest, j’ai piqué l’idée pour cuire mon poulet à basse température d’ailleurs.
    Bon début de soirée Martine. Bizh. Viviane

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, c’est tout simple et c’est joli; j’aime bien aussi le côté aventurier de Pierre qui sort souvent des sentiers battus:) Bisous Viviane, bonne fin de soirée

  11. guy59620

    de jolis amuse-bouche bons ingrédients
    des bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, c’est facile à faire en plus, des bisous Guy

  12. Michèle

    J’aime ta nouvelle interprétation de cette délicieuse recette! Bisous Martine

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Michèle, oui, elle se réinvente à l’infini 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *