Economique
Légumes
Moins de 30 minutes tout compris
Moins de cinq ingrédients
Soupes, veloutés et Cie
Soupe aux oignons nouveaux
En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué, vous êtes tendance quand vous utilisez tout le légume. On ne jette plus les fanes. On ne jette plus rien.
Et bien voici une soupe qui rentre dans cette mouvance et que je fais depuis des années. Elle est simple, économique et c’est un pur délice.
J’ai une petite pensée pour Annie, la femme de Luc que certains ont connue au marché de Talensac car c’est elle qui m’avait donné cette jolie recette.
Saisons & mois
Préparation
-
Étape 1
Épluchez les oignons, lavez les tiges en enlevant les parties abimées.
Portez à ébullition 50 cl d’eau. Mettez-y les oignons avec les fanes et laissez cuire 10 minutes. Salez légèrement.
Mixez les légumes. Servez aussitôt.
Photos de la recette
Doit on mixer merci
Oui, bien sûr, je viens de l’ajouter. Désolée, je suis allée trop vite.
Bonjour,
Est ce qu’il serait possible de préciser combien il y a t il d’oignons nouveaux dans votre botte ?
Merci.
Bonsoir,
Oh cette recette est ancienne et je ne pourrais pas vous dire combien la botte pesait. C’était une grosse, peut être une petite dizaine d’oignons.
Dans le doute, mettez moins d’eau et rajoutez-en au besoin quand vous mixerez la soupe si elle vous apparait trop épaisse. Bonne soirée