Gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs

Je vous offre un nouveau gâteau du matin bien protéiné grâce à la farine de pois chiche, aux noix de cajou, aux oeufs et à la farine de petit épeautre.

Vous avez vu, j’ai changé de moule. C’est tout aussi joli et cela cuit plus vite 🙂

Préparation 10 min
Cuisson 40 min
Portions 6 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette végétarienne de gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs

Préparation

  1. Étape 1

    Dans un bol mélangeur, versez les œufs, le miel, le beurre, le lait et les bananes.

    Battez le tout.

    Gâteau du matin aux bananes et la farine de petit épeautre et de pois chiches : étape 1 — Dans un bol mélangeur, versez les œufs…
  2. Étape 2

    Mixez les noix de cajou.

    Gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs : étape 2 — Mixez les noix de cajou.
  3. Étape 3

    Ajoutez-les au mélange ainsi que les raisins secs.

    Gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs : étape 3 — Ajoutez-les au mélange ainsi que les…
  4. Étape 4

    Mélangez les farines et la poudre à lever.

    Gâteau du matin aux bananes et la farine de petit épeautre et de pois chiches : étape 2 — Mélangez les farines et la poudre à…
  5. Étape 5

    Ajoutez-les dans l’appareil (mélange précédent).

    Mélangez sans insister.

    Gâteau du matin aux bananes et la farine de petit épeautre et de pois chiches : étape 3 — Ajoutez les 3/4 des palets de chocolat…
  6. Étape 6

    Versez la pâte dans un moule beurré.

    Gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs : étape 6 — Versez la pâte dans un moule beurré.
  7. Étape 7

    Préchauffez le four à 180°.

    Enfournez 35 minutes. La lame d’un couteau doit ressortir sèche de la pâte.

    Si ce n’est pas le cas, remettez à cuire 5 ou 10 minutes.

    Attendez qu’il soit froid pour le démouler et le couper.

    Recette végétarienne de gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs
  8. Étape 8

    Une part.

    Préparation de gâteau du matin à la farine de petit épeautre et de pois chiches aux noix de cajou et raisins secs, étape 8 sur 8

Recette de

Martine Pineau

Publié le 29 novembre 2024 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Dan

    La banane et l’épeautre doivent bien s’entendre dans ce gâteau du matin, assez riche pour passer une matinée sans coup de pompe, bravo Martine! bizz et bon week end

    1. Martine Pineau Autrice

      C’était très bon et très riche pour tenir toute la matinée. Un vrai gâteau du matin 🙂 Bisous Dan, bon we

  2. zika

    Un très beau gâteau très convivial comme j’aime, bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Zika, je te comprends, bisous

  3. Cooking Julia

    Voilà qui doit bien caler le matin, et avec gourmandise ! Bises

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, c’est l’objectif du gâteau du matin 🙂 Bisous Isabelle

  4. delphine

    Un beau gâteau bien rustique cela change avec ces farines;
    Tu reviens aux moules non silicone.
    Bon week end

    1. Martine Pineau Autrice

      Non, j’ai les deux. Les non silicone et non téfal sont meilleurs pour nous mais les autres sont tellement pratiques. Du coup, je n’ai pas encore franchi totalement le pas contrairement aux boites de conservation où tout est en verre dans mon frigo et dans mon placard 🙂 Bon we aussi Delphine

  5. betty

    c est tres bien pour les enfants et les grand quand il ont une longue journée , bravoooooo belle journée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, cela marche pour tous les âges Betty 🙂 Biosus et bon we

  6. ISCA

    Je ne prends jamais de petit déjeuner, c’est précisément ce qui me donne un coup de pompe et je me dois d’être en forme lorsque j’ai trois heures de cours ! Donc je verrais plutôt un petit carré de ce gâteau après le déjeuner avec un thé …

    1. Martine Pineau Autrice

      Ah c’est marrant, moi c’est l’inverse, j’ai de l’énergie quand j’ai le ventre plein (enfin pas trop non plus ^^). Ce gâteau ira bien après le déjeuner ou au goûter 🙂

  7. Marion

    Voilà un beau gâteau pour bien commencer la journée et affronter le froid !

    1. Martine Pineau Autrice

      Merci Marion

  8. gut

    Moi c’est surtout la banane qui me plait dans ce gâteau ! j’adore sa saveur lorsqu’elle est cuite. Merci Martine. bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Ah tu aurais été contente ce we car j’en ai refait un 🙂 Gros bisous Claudine

  9. guy59620

    encore un superbe gâteau tu nous propose
    gros bisous

    1. Martine Pineau Autrice

      Oui, il était bon, gros bisous Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *