Œufs sur le plat aux légumes de saison et chorizo
Cette année, je fais une cure de petits pois. Il faut en profiter car la saison est courte 🙂
Je les ai cuisinés avec des pommes de terre nouvelles, du chorizo, de la menthe et des oeufs sur le plat. Vous pouvez enlever le chorizo si une version végétarienne vous séduit davantage ou le remplacer par des lardons si vous mangez de la viande et que vous préférez le goût fumé.
Préparation
-
Étape 1
Écossez les petits pois. Grattez ou épluchez les pommes de terre avec un rasoir à légumes. Coupez-les en dés.
-
Étape 2
Dans une cocotte ou une poêle, faites fondre l’huile d’olive. Versez-y l’oignon émincé avec les fanes coupées ainsi que le chorizo coupé en tranches.
-
Étape 3
Une fois l’oignon et le chorizo revenu…
-
Étape 4
ajoutez les petits pois et les pommes de terre. Fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux. Au besoin, ajoutez un peu d’eau. Comptez environ 20 minutes de cuisson.
-
Étape 5
Faites fondre de l’huile d’olive dans une grande poêle. Mettez-y les oeufs cassés à cuire quelques minutes. Stoppez le feu quand le blanc est pris.
Salez et poivrez l’ensemble.
Oups, j’allais oublier la photo.
-
Étape 6
Proposez une salade avec les légumes et les oeufs.
Photos de la recette
Une belle assiette comme j’aime! Mes petits pois sont quasi bons à cueillir, tu me donnes une idée! bizz Mart
Super alors, profite bien de tes récoltes. Mon fils en a aussi dans son jardin, c’est chouette ^^. Gros bisous Dan
Un vrai délice, j’aime ces assiettes simple et équilibrée. Je viens de récolter mes derniers petits pois cela tombe bien
Bises
Oui, on aime bien les plats simples et sains 🙂 Bisous et merci Delphine
Une bonne assiette complète, c’est aussi mon style de cuisine du quotidien. Les petits pois, je les prends surgelés, ainsi j’en ai sous la main toute l’année. Bisous
C’est pratique en surgelés aussi, rien à faire, je te comprends. Bisous Isabelle
Vite fait bien fait j’en envie de dire ! C’est le genre de repas que l’on apprécie le soir et puis c’est sain !! Encore une bonne idée pour utiliser ces bons légumes ! C’est top.
Bon j’ai de bonnes nouvelles, ma fuite est réparée et en plus il m’a dit que même si cela pétait plus haut, il pourrait passer un nouveau tuyau sous la terrasse car il aboutit au garage et c’est tout droit. Il n’y aurait pas à démolir la terrasse ! Un poids de moins.
Gros bisous Martine
Ah super, je suis contente que tu aies eu de bonnes nouvelles Claudine, tu vas pouvoir partir en vacances avec comme tu dis un poids en moins. Gros bisous, profite bien <3
Voici un repas complet et sain qui permet de manger des légumes avec plaisir ! Mon petit dernier a décidé qu’il n’aimait plus les œufs, ce qui m’ôte de grandes possibilités de repas, ça m’énerve ! Bonne soirée Martine, gros bisous
Ah oui, tu lui as demandé pourquoi? Tu pourrais en faire pour vous et lui mettre un morceau de fromage, un peu de jambon ou autre chose. On aime bcp nos enfants mais il ne faut pas se priver pour eux 🙂 Gros bisous Laurence, haut les coeurs ^^
U&ne assiette complète et absolument délicieuse Martine. Des bises
Oui, c’est vraiment bon Jackie, bisous
Oh du coup, j’ai très faim! Merci Martine, gros bisous
Je te comprends Michèle, gros bisous
une superbe salade j’adore
gros bisous
Merci Guy, gros bisous
super bon , un plat simple et délicieux
bisous ma sœurette
Oui, on est bien d’accord, ptite soeur 🙂 Bisous bisous
Une assiette bien gourmande et savoureuse !
Oui, c’est bon 🙂