Grillades de porc (araignée) aux frites de courgettes
Parfois, on se retrouve avec de très grosses courgettes dont on ne sait pas trop quoi faire. Je vous propose de les servir en accompagnement de grillades en les servant sous forme de frites au four. Tout de suite, elles prennent un peu de caractère et se révèlent très gourmandes.
J’ai choisi comme viande de l’araignée de porc mais vous pouvez prendre une escalope de porc ou de poulet, de l’échine de porc ou autre. Les végétariens pourront proposer des oeufs sur le plat. Pour la marinade, vous pouvez aussi changer.
Préparation
-
Étape 1
Mélangez l’huile et les épices.
-
Étape 2
Passez tous les morceaux de viande dans la marinade. Refaites-en au besoin. il faut qu’ils soient bien imprégnés.
Réservez-les au frigo. Retournez-les une ou deux fois pour qu’ils soient toujours bien imprégnés de marinade.
-
Étape 3
Lavez les courgettes et essuyez-les.
Coupez-les en bâtonnets et mettez-les dans un saladier avec quelques cs d’huile d’olive. Salez légèrement ou non.
-
Étape 4
Mélangez pour qu’elles soient recouvertes d’huile.
Déposez-les dans un plat allant au four (ou dans le lèche frite recouvert d’une feuille siliconée ou un papier sulfurisé).
Saupoudrez-les d’épices BBQ.
-
Étape 5
Préchauffez le four à 180°.
Recouvrez les frites d’emmental.
Enfournez 30 minutes. Salez et poivrez si vous aimez.
-
Étape 6
Faites griller les morceaux d’araignée pour qu’ils soient bien cuits (le porc ne se mange pas saignant pour des raisons sanitaires^^).
D’un côté….
-
Étape 7
…puis de l’autre.
-
Étape 8
Servez-le tout avec une belle salade verte.
Avec cette recette, je participe au défi de Recette.de, ce mois-ci, c’est cuisine de vacances https://recettes.de/defi-vacances-d-ete

Photos de la recette
Je prends les frites de courgettes que je connais bien!! C’est extra!!! bizz
Oui, je m’en doutes Dan 🙂 Bisous
Et bien chez moi cette année ce sont les courgettes qui manquent à l’appel. Elles ne grossissent pas puis pourrissent. Je n’en ai pas récolté une seule !
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
C’est bizarre. Tu avais peut être protégé tes tomates pour en avoir car elles sont sensibles à l’humidité. Remarque tu es gagnante, les courgettes valent moins chères que les bonnes tomates 🙂 Bisous Kekeli, bon mardi aussi
Quelle belle assiette tu me donnes déjà faim
Merci
Super alors, c’est un peu le but ^^
Bisous Delphine
c est un bon morceau l araigné elle se fait aussi avec du boeuf mais chez nous il faut le commander , bravooooooooo belle journée bizzzzzzz
Ah oui, c’est toujours comme cela quand on veut être sûr de repartir de chez le boucher charcutier avec ^^
Bisous et bonne fin de soirée
Je fais aussi souvent des bâtonnets de courgettes au four. Avec des grillades, c’est extra.
Bisous Martine
Oui, c’est super bon, bisous Natalia
Ce morceau de viande est extra et servie ainsi avec tes courgettes ce devait être un vrai régal. J’avais pour habitude de me compliquer la vie en les badigeonnant d’oeuf battu et de chapelure et d’y ajouter ensuite des épices. C’est excellent mais la chapelure a du mal a tenir sur la courgette et en fait tu perds un temps fou à faire ce plat de frites. Ta version est bien plus simple et néanmoins gourmande. Merci martine, gros bisous
Je ne suis pas très courageuse d’où toujours la recherche de simplification. Elles sont en effet très bonnes 🙂 Gros bisous Claudine
Je ne suis pas très courageuse d’où toujours la recherche de simplification. Elles sont en effet très bonnes 🙂 Gros bisous Claudine
L’araignée est un morceau de choix et avec des frites et des courgettes, c’est parfait !
Oui, c’était parfait 🙂
belle assiette et belle idée de frites
gros bisous
C’est vraiment très sympas ces frites de courgettes, gros bisous
Un régal déjà pour les pupilles! Bisous Martine
Je confirme Michèle, bisous
On peut aussi les râper les grosses courgettes pour faire des galettes par exemples. Mais, je trouve que les courgettes de jardin même grosses gardent une peau assez fine, il faut juste enlever les pépins et on peut les cuisiner comme on veut. En tout cas, tes frites de courgettes sont très chouettes.