Batbout au poulet

Une recette proposée sur les foodies par la Popote Coup de coeur de maman ! A la place du thon et du curry, j’ai mis du poulet et du ras el hanout !

Je pensais que c’était un bon moyen pour utiliser le reste de semoule de couscous mais au vu de la texture et après vérificatiion sur internet, il faut utiliser la semoule vendue au rayon pâtisserie ! Ce qui est bien en cuisine, c’est qu’on en apprend tous les jours et ça, c’est chouette ! Mais même moins beaux, ils sont très bons …Avec mes conseils, les vôtres seront beaux et bons ^^.

Préparation 30 min
Cuisson 20 min
Portions 3 personnes
Difficulté Accessible
Saisons & mois
Photo de recette de batbout farci de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation

A part la semoule ....

Vous pouvez en préparer des non fourrés que vous garnirez au dernier moment avec des crudités, de la salade et des oeufs ou avec de la viande et du fromage !

  1. Étape 1

    Diluez la levure dans 30 cl d’eau tiède et laissez reposer 10 minutes. Ajoutez la farine, la semoule de blé fine et le sel et pétrissez une petite dizaine de minutes. Ca doit faire une boule souple (ce qui n’est pas le cas avec une semoule plus épaisse ! J’ai du rajouter de l’eau car j’avais plutôt des billes dans mon robot patissier ^^).

    Pendant ce temps, faites cuire l’escalope de poulet, salez et poivrez-la. Découpez-la en petits morceaux et mélangez-les avec la crème, le ras el hanout et le gruyère rapé (ou découpé finement).

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  2. Étape 2

    Sur un plan fariné, étalez la pâte et découpez-la en cercles.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  3. Étape 3

    Mettez au centre des cercles des petits tas de viande. Refermez-les en rabattant les bords vers le centre.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  4. Étape 4

    Mettez-les sur un torchon et couvrez-les avec un autre torchon.

    Mettez-les à lever une heure et demie/ deux heures.

    Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
  5. Étape 5

    Faites les cuire dans une poele grill ou sur un grill quelques minutes en les retournant souvent.

    Photo de recette de batbout de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts
Valeurs nutritionnelles par portion
Recette pour 3 personnes
Calories
668
kcal
Protéines
37,2
grammes
Glucides
97,3
grammes
Lipides
13
grammes
Fibres
4
grammes
Valeurs estimées, calculées automatiquement à partir des données nutritionnelles des ingrédients.

Cette recette vous a plu ?

Laissez-lui 5 étoiles !

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
Martine Pineau Publié le 16 mai 2016
La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Sans algorithme — juste ce qui pousse en ce moment.
S'inscrire →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *