Sbriciolata aux framboises
La torta sbriciolata est un gâteau italien de type crumble que j’ai décliné avec plein de parfums : lemon curd, ricotta chocolat, ,crème de pruneaux, de marron…
Aujourd’hui, je vous présente une version minimaliste aux framboises du jardin. C’est un gâteau très simple à réaliser et très pratique car avec cette garniture, il devient presque un gâteau de voyage, peu fragile que vous pourrez emmener l’été si vous êtes invité.
Avec la nouvelle version du blog, vous ne visualisez pas nécessairement tous les ingrédients si la liste est longue. Il faut tirer sur la garniture ^^.
Preparation
-
Step 1
Préparez la pâte : Versez dans un grand bol mélangeur la farine tamisée avec le bicarbonate et le sucre. Mélangez.
Ajoutez le beurre et l’œuf.
Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte de type crumble.
-
Step 2
Beurrez un moule de 20 cm de diamètre s’il n’est pas en silicone.
Étalez les 2/3 de la pâte au fond du plat en veillant à la faire remonter un peu sur les bords. Aidez vous d’une cuillère pour l’étaler au besoin.
-
Step 3
Recouvrez avec les framboises.
-
Step 4
Préchauffez votre four à 180°.
Répartissez le reste de pâte crumble dessus.
-
Step 5
Enfournez 35 minutes.
-
Step 6
Laissez refroidir et conservez-le au frigo.
Recipe photos
Recipe by
Ca te démangeais je vois ! Il y avait trop longtemps que tu n’en avais pas fait ! Aux framboises comme cça c’est ce que j’avais choisi pour la réaliser et elle avait rencontré un bon succès ! merci Martine, elle est superbe. Gros bisous, passe un bon week-end ! Ma soeur arrive demain pour 2 jours, elle part ensuite et revient 2 jours à la pentcôte ! je suis bien contente mais je risque de ne pas être tès présente.. gros bisous bonne soirée
En fait, je l’ai réalisée l’an dernier en fin de saison. Du coup, je l’ai programmée mais je me rends compte un peu trop tôt car ici, les framboises ne sont pas arrivées. On a mis le filet pour les protéger cet après midi, ce serait balot que ce soient les oiseaux qui les mangent ^^. Profite bien de ta soeur et ne t’en fais pas, on aura plaisir à te retrouver quand tu auras plus de temps ^^. Gros bisous Claudine, passe un bon we 🙂
Merci beaucoup Martine ! Je vais en profiter c’est tellement rare maintenant que je vois mes proches. Gros bisous bonne soiree
C’est un dessert que je fais assez souvent, avec de la confiture du même fruit car il a toujours un grand succès. J’ai découvert la recette grâce à toi et j’aurai plaisir à la tester avec des fruits frais!! Bon dimanche Martine, bizz
Tu verras, c’est encore meilleur, enfin pour moi. A tester donc. Je crois que je suis une bonne ambassadrice de la sbriciolata, c’est facile à faire, gourmand et tellement adaptable au fil des saisons ^^, bisous et bon dimanche aussi Dan
Voilà un bon gâteau idéal pour le matin ainsi qu’à emporter. On ne s’en lasse pas. Bisous. Je n’ai pas de wifi depuis plus de 10 jours, j’attends qu’on me connecte avec la fibre la 4G est pénible et ne me permet beaucoup d’aisance pour publier ni pour passer chez les copines. C’est trop lent.
Tu as raison Zika, on ne s’en lasse pas. Hey, tu te gâtes si tu manges ce gâteau le matin mais pourquoi pas, on ne vit qu’une fois 🙂
Ah zut pour ta connexion, on est tellement habituée que cela doit être difficile de se passer d’Internet. Ne t’inquiète pas pour tes passages, on fait comme on peut quelque soit la raison Zika, merci à toi et gros bisous
Il est magnifique !
Bisous belle journée
Merci Alicia, bisous et belle soirée à toi
Oh je sui fan de ton dessert, mes framboisiers sont encore bien chargées cette année avec le soleil, les framboises vont rougir..J’ai hâte
Bisous
Super, il va falloir qu’un jour, tu nous fasses faire un tour virtuel de ton potager Delphine, j’ai l’impression que c’est la caverne d’Ali Baba ^^, Bisous
Super idée cette déclinaison aux framboises ! Elles sont en train de murir.
Bonne soirée, grosses bises.
Hi hi, la sbriciolata, c’est comme la ricotta, c’est bon avec tout 🙂 Gros bisous et bonne journée Marion
J’en vois de temps en temps, je me dis à chaque fois que je vais tester et puis j’oublie … Je pense que mon inconscient a peur de devenir accro 😉
Aux framboises, quel régal.
Bisous.
Oui, c’est peut être bien cela ^^. Bisous Mam’s