Gâteau facile orange amandes

Tout simple et rapide ce gâteau à l’orange et aux amandes. Vous pouvez le présenter dans un moule à cake si vous préférez. L’avantage de celui-ci est qu’il cuit plus vite.

Preparation 20 min
Cooking 40 min
Servings 6 personnes
Difficulty Accessible
Seasons & months
Recette végétarienne de gâteau facile orange amandes — farine d'épeautre

Preparation

  1. Step 1

    Lavez l’orange (bio impérativement car vous allez utiliser le zeste).

    Prélevez son zeste et son jus.

    Gâteau facile orange amandes : étape 1 — Lavez l'orange (bio impérativement car vous allez utiliser le zeste).
  2. Step 2

    Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

    Gâteau moelleux au citron et à la noix de coco : étape 2 — Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.
  3. Step 3

    Fouettez les oeufs et le sucre.

    Ajoutez le beurre fondu, le jus d’orange et le zeste.

    Mélangez encore.

    Gâteau facile orange amandes : étape 3 — Fouettez les oeufs et le sucre.
  4. Step 4

    Ajoutez la farine tamisée avec la farine d’amandes et le bicarbonate.

    Mélangez sans insister.

     

    Gâteau facile orange amandes : étape 4 — Ajoutez la farine tamisée avec la farine d'amandes et le bicarbonate.
  5. Step 5

    Préchauffez le four à 180°.

    Versez la pâte dans un moule beurré ou siliconé.

     

    Gâteau facile orange amandes : étape 5 — Préchauffez le four à 180°.
  6. Step 6

    Parsemez d’amandes effilées.

    Gâteau facile orange amandes : étape 6 — Parsemez d'amandes effilées.
  7. Step 7

    Enfournez 30 min. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans la pâte. Elle doit ressortir sèche.

    Recette végétarienne de gâteau facile orange amandes — farine d'épeautre

Recipe by

Martine Pineau

Published on 23 novembre 2024 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. betty

    super ce gateau tu peut meme le decliner au citron bravooooooooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzz

    1. Martine Pineau Author

      Exactement Betty, j’aimerais tout autant 🙂 Bisous et bonne semaine

  2. Dan

    Oh! comme il me plait!! Il pourrait bien devenir mon gâteau « restos » de mardi. Les oranges de Sicile ont fait le retour, c’est le moment!! bizz bon dimanche

    1. Martine Pineau Author

      Je te comprends, il est très bon. Ils en ont de la chance d’avoir des douceurs. N’oublie pas de t’en garder une part Dan 🙂 Bisous et bonne soirée

      1. Dan

        Ils n’ont pas la même chance que moi, ils la méritent bien cette douceur. Le plat est revenu vide ce soir ….alors à bientôt pour les photos!! bizz Martine et merci

        1. Martine Pineau Author

          Ah zut, tu pourrais dire qu’il faut que tu le testes pour mieux en parler sur ton blog 🙂 Bisous Dan

  3. Marion

    Un joli gâteau pour se réconforter !

    1. Martine Pineau Author

      Oui, il est sympa

  4. plaisiretequilibre

    Le duo orange et amandes est sublime, ton gâteau fait très envie ! Bon dimanche Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      C’est vrai 🙂 Bonne soirée Laurence, gros bisous

  5. delphine

    Il doit être délicieux
    J’aime beaucoup avec l’amande
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Oui il est bon Delphine, bisous ^^

  6. Amélie cuisinedefamille

    Humm quel délicieux gâteau ! J’aime beaucoup la saveur orange dans les pâtisseries, et avec l’amande, le régal.
    Bonne semaine à toi Martine.

    1. Martine Pineau Author

      Je te comprends Amélie, citron et orange, c’est toujours délicieux dans les desserts 🙂 Bonne semaine à toi aussi

  7. Karen

    Un gâteau automnale bien gourmand ! Belle soirée, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, automne ou hiver 🙂 Bisous et belle soirée Karen

  8. guy59620

    un très joli gâteau j’adore
    gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, il était bon 🙂 Gros bisous

  9. régine

    coucou Martine, comme tu le sais je regarde surtout tes recettes de gâteaux, et kilomètre zéro me permet d’avoir un petit RV hebdomadaire avec toi. En attendant mieux.
    Ce midi j ‘ai cuisiné une canette au wok(cela me sert de cocotte à l’étage) j’ai fait fondre quelques légumes , un peu de gingembre, un peu de vin blanc, et comme j’ai une belle orange je vais allonger la sce en fin de cuisson avec .
    Gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Coucou Régine, oui, on va se voir bientôt j’espère. Lionel est toujours en plein travaux au moulin mais j’espère qu’à Noël, ce sera fini 🙂 Humm, quelle bonne idée la cannette. Je peux commander ce plat pour quand on viendra ? j’adore cette viande mais en trouve rarement maintenant. Gros bisous, passez une belle semaine. Orlan doit penser à Noël maintenant 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *