Fondant au chocolat au lait concentré

Plus simple, vous allez avoir du mal à trouver.

Il est très bon. Je vous le recommande vraiment.

Préparation 5 min
Cuisson 25 min
Portions 6 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
image de recette de Fondant au chocolat au lait concentré, facile, rapide, économique, de Kilomètre-0

Préparation

Quel chocolat utiliser ?

Préférez une tablette de chocolat à croquer à une tablette de chocolat patissier contenant beaucoup de sucre.
Pour cete recette, j’utilise le chocolat de la marque carrefour à 80% de matière grasse. Je le trouve d’un excellent rapport qualité prix (moins d’un euro la tablette). Attention, les tablettes ne font plus 100 g mais 80 g.

  1. Étape 1

    Faites fondre au micro ondes pendant 4 minutes à 450 W ou au bain marie le chocolat.

    Préchauffez le four à 180°.

    Battez 4 oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat puis la boite de lait concentré (ne faites surtout pas l’inverse).

    Fondant au chocolat au lait concentré : étape 1 — Faites fondre au micro ondes pendant 4 minutes à 450 W ou au bain marie le…
  2. Étape 2

    Mettez la préparation dans un plat beurré s’il n’est pas en silicone.

    Enfournez 20 minutes. Il ne vous apparait pas assez cuit …ne soyez pas tenté de poursuivre la cuisson, demain, il sera fondant juste comme il faut ^^.

    Fondant au chocolat au lait concentré : étape 2 — Mettez la préparation dans un plat beurré s'il n'est pas en silicone.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 12 décembre 2015 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Marie

    Bonjour, toujours un plaisir de venir sur votre beau blog. Du lait concentré NS arrivant à date, me voici contente de trouver mon bonheur chez vous. Pouvez-vous me dire les dimensions de votre plat si cela vous est possible? Merci, bon appétit

    1. Martine Pineau Autrice

      Bonsoir, ah super, 24 sur 20 cm si mes souvenirs sont bons. Je me souviens avoir consommé du lait concentré bien après la DLUO. Et bien, il était plus foncé et très bon. Je me suis demandée s’il ne se bonifiait pas avec le temps comme les sardines 🙂 Bonne soirée Marie, merci pour votre gentil message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *