Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Burger aux trompettes de la mort et patate douce

Par , le 28/12/2017

Partagez cette recette !

Je ne peux m'empêcher en postant cette recette de penser à Patty qui tient le très beau blog Je pense donc je suis. Elle est  est la reine des sandwichs. Je n'en ai jamais vu de plus gourmands et généreux que sur son blog. Comme on est des petits joueurs, j'en ai fait des plus petits mais je suis sûre que cette recette végétarienne lui plairait !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de  burger, patates douces, champignons, fromage de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Mettez la patate douce épluchée et coupée en grosses rondelles dans de l'eau froide légèrement salée. Cuisez-la environ 20  minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, il doit s'enfoncer facilement.


2

Mixez la patate égouttée avec du beurre (je vous laisse voir la quantité que vous souhaitez mettre. Moi, j'ai mis environ 30 g mais vous pouvez en mettre plus) . Vérifiez l'assaisonnement.

OU ce que je ferai la prochaine fois, écrasez-la à la fourchette.

 


3

Réchauffez les trompettes de la mort avec du beurre.


4

Coupez les burgers en deux, déposez de la patate douce, des trompettes de la mort, du fromage à raclette.


5

Mettez-les quelques minutes sous le gril.

 


6

Servez avec une salade verte et quelques champignons s'il vous en reste.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)