Pryaniki, biscuits russes au miel

C’est chez Natalia du blog très inspirant Sucre et épices que je suis allée chercher ces pryaniki, des biscuits russes au miel. Ils sont assez rustiques et très économiques. Le glaçage ne sèche pas facilement. Elle conseille de laisser les biscuits à l’air libre une journée ou de les mettre à sécher dans un four préchauffé à 50° (chaleur statique).

 

Preparation 15 min
Cooking 13 min
Servings 6 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de pryaniki, biscuits russes au miel — eau gazeuse et blanc d'oeuf

Preparation

  1. Step 1

    Versez  le beurre, le sucre, l’oeuf et l’huile dans un grand bol mélangeur.

    Fouettez le tout.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 1 — Versez le beurre, le sucre, l'oeuf et l'huile dans un grand bol mélangeur.
  2. Step 2

    Ajoutez le miel et continuez de mélanger.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 2 — Ajoutez le miel et continuez de mélanger.
  3. Step 3

    Versez l’eau gazeuse et le lait à température ambiante dans un grand verre.

    Versez-le dans la préparation précédente et mélangez.

     

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 3 — Versez l'eau gazeuse et le lait à température ambiante dans un grand verre.
  4. Step 4

    Tamisez la farine et le bicarbonate.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 4 — Tamisez la farine et le bicarbonate.
  5. Step 5

    Versez-la progressivement dans le mélange jusqu’à ce qu’elle ait la texture de la photo (elle se décolle de la paroi du bol).

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 5 — Versez-la progressivement dans le mélange jusqu'à ce qu'elle ait la texture de…
  6. Step 6

    Laissez-la reposer 15 minutes.

    Farinez un plan de travail et déposez la pâte dessus.

    Coupez la pâte en deux.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 6 — Laissez-la reposer 15 minutes.
  7. Step 7

    Avec les mains, étalez-la …

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 7 — Avec les mains, étalez-la ...
  8. Step 8

    et découpez à l’aide d’un emporte pièce, d’un petit verre ou d’une petite boite de conserve des cercles de 6 cm de diamètre et d’un centimètre de hauteur.

    Préchauffez le four à 200°.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 8 — et découpez à l'aide d'un emporte pièce, d'un petit verre ou d'une petite…
  9. Step 9

    Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille siliconée ou de papier sulfurisé.

    Enfournez-les 12 à 14 minutes.

    Laissez-les refroidir.

     

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 9 — Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille siliconée ou de papier…
  10. Step 10

    Préparez le glaçage : montez le blanc en neige. En fin de montée, intégrez progressivement le sucre glace.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 10 — Préparez le glaçage :
  11. Step 11

    Avec un pinceau ou une cuillère, badigeonnez-en chaque biscuit.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 11 — Avec un pinceau ou une cuillère, badigeonnez-en chaque biscuit.
  12. Step 12

    Vous pouvez les parsemez d’épices et de fleurs. Voici ce que j’ai utilisé.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 12 — Vous pouvez les parsemez d'épices et de fleurs.
  13. Step 13

    Faites-les sécher une journée à l’air libre ou dans votre four.

    Pryaniki, biscuits russes au miel : étape 13 — Faites-les sécher une journée à l'air libre ou dans votre four.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 4 novembre 2023 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Dan

    Hum, tes jolis biscuits au bon goût de miel m’intéressent!! Bizz

    1. Martine Pineau Author

      Ah super Dan, bisous

  2. Amour de cuisine

    Coucou ma cherie,
    Qu’est ce que ça donne envie, je découvre ce délice.

    1. Martine Pineau Author

      Coucou Soulef, merci ^^. Ce sont des gâteaux tout simples 🙂

  3. delphine

    Ils sont sympathiques ces biscuits c’est un beau voyage gourmand*
    Bises
    Bravo à vous deux

    1. Martine Pineau Author

      Merci Delphine, oui Natalia a toujours de bonnes idées 🙂 Bisous

  4. Gut

    De retour de Paris, je passe te faire un petit coucou ! je découvre ces petits biscuits qui me m’étaient totalement inconnus. Avec du bon miel ils doivent avoir une saveur fort agréable !
    Tu as bien fait de piquer cette recette que tu as parfaitement réalisée ! gros bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Merci^^. Tu devais être contente d’être à Paris dans ta famille Claudine 🙂 Gros bisous

  5. La cuisine de Poupoule (Christelle)

    Miam miam voilà de bon petits biscuits que tu nous proposes là. Natalia a toujours de belles recettes
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      C’est clair, ce n’est pas pour rien qu’elle a donné comme nom sucre et épices à son blog 🙂 Bisous Christelle

  6. Catalina

    très sympa ces biscuits, j’aime beaucoup la farine d’épeautre ça donne du gout
    bisous

    1. Martine Pineau Author

      Je suis complètement d’accord ma Cata, bisous ^^

    1. Martine Pineau Author

      Merci Vanessa, je vais aller voir le thème, tu gardes le suspense 🙂 Bonne soirée, bisous

  7. Natalia

    Coucou Martine, merci beaucoup pour le clin d’œil. Ces biscuits sont très populaires chez nous et il y a beaucoup de recettes différentes. C’est vrai que ce glaçage ne sèche pas facilement, il faut peut être plus de sucre glace. La prochaine fois que j’en ferai, j’essaierai un autre.
    Bon dimanche, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Coucou Natalia, merci à toi, ah j’attends ta prochaine recette. Enfin, je dis cela mais j’en ai une en attente encore de chez toi, tes petits derniers aux noix 🙂 Bisous et bonne semaine à toi

  8. 56océane

    Avec la fin d’année qui arrive, ces biscuits m’intéressent beaucoup !! J’en ferais bien une moitié à la vanille et l’autre à la cannelle !
    Merci !

    1. Martine Pineau Author

      Tu me diras alors s’ils ont eu du succès 🙂

  9. Marion

    Ah, j’adore ces biscuits ! J’en avais fais il y a quelques années !
    Tu les as bien réussi.

    1. Martine Pineau Author

      Cela ne m’étonne pas que tu les aies faits, c’est plutôt l’inverse qui aurait dû m’étonner 🙂

  10. thithoad

    des biscuits comme je les aime!

    1. Martine Pineau Author

      Super alors 🙂

  11. Jackie

    Je les ai vus chez Natalia et ils sont dans ma liste à faire pour les fêtes. . Bisous Martine et belle journée

  12. guy59620

    de jolis biscuits que je découvre
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Guy des bisous

  13. Senga

    Je ne vois pas quelle quantité de beurre utilisée …

    1. Martine Pineau Author

      Excusez-moi, j’ai rectifié, merci de me l’avoir signalé

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *