Mijoté de sots l’y laisse

Quel bonheur de retrouver les légumes printaniers. Je sens que je vais attaquer une cure !

J’ai cuisiné des carottes et navets nouveaux avec des sots l’y laisse dans du lait de coco au curry. C’était fameux.

 

Preparation 15 min
Cooking 1h10
Servings 4 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette sans gluten de mijoté de sots l’y laisse — navet et curry

Preparation

  1. Step 1

    Faites revenir dans la cocotte avec de l’huile d’olive les oignons épluchés et émincés et les sots l’y laisse coupés en deux ou trois.

    Mijoté de sots l’y laisse : étape 1 — Faites revenir dans la cocotte avec de l'huile d'olive les oignons épluchés et…
  2. Step 2

    Ajoutez le curry et le lait de coco. Mélangez.

    Fermez la cocotte et poursuivez la cuisson 1 h.

    Mijoté de sots l’y laisse : étape 2 — Ajoutez le curry et le lait de coco.
  3. Step 3

    15 minutes avant la fin, pelez les navets, coupez-les en morceaux ainsi que les carottes nouvelles.

     

    Poêlée de choux de Bruxelles aux carottes, pommes de terre, et saucisses fumées : étape 1 — Enlevez les feuilles abimées des choux…
  4. Step 4

    Faites-les cuire à la vapeur 10 à 15 minutes.

    Vous pouvez les mettre avec la viande si vous le souhaitez. Dans ce cas, augmentez peut-être le temps de cuisson des légumes.

    Mijoté de sots l’y laisse : étape 4 — Faites-les cuire à la vapeur 10 à 15 minutes.
  5. Step 5

    Ajoutez-les dans la cocotte cinq minutes.

    Rectifiez l’assaisonnement (en sel par exemple), parsemez de persil.

    Recette sans gluten de mijoté de sots l’y laisse — navet et curry
  6. Step 6

    Proposez une salade verte en accompagnement.

    Avec cette recette, je participe au défi de recettes.de vers https://recettes.de/defi-recettes-printanieres

    Céline du joli blog La cuisine de Silena nous a invités à faire des recettes printanières.
    Défi Pâques

    Mijoté de sots l’y laisse : étape 6 — Proposez une salade verte en accompagnement.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 15 avril 2024 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Dan

    Je prendrais une poêlée de légumes cuits à part! Bonne journée! bizz

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, je te comprends, c’est si bon les légumes de printemps 🙂 Bisous Dan

  2. Marion

    Voilà un délicieux plat pour profiter des premiers légumes primeurs ! Les sots l’y laisse sont tellement bons.
    Bonne journée, bises.

    1. Martine Pineau Author

      Je suis d’accord Marion 🙂 Bisous et bonne soirée

  3. betty

    haaaa de bon morceau de choix bravoooooooo , merci a toi , bizzzzzzzz

    1. Martine Pineau Author

      Merci Betty, bisous

  4. delphine

    Une belle assiette pleine de belles couleurs
    Merci

    1. Martine Pineau Author

      Merci Delphine

  5. Gut

    Je connais le sots-lys-laisse mais je je laisse ma part ! Je me contenterais de ces légumes et de cette bonne sauce ! Merci Martine, bone journée

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, je te crois mais tu peux mettre de l’agneau si tu veux :PPP Bisous et belle soirée Claudine

  6. Natalia

    C’est vrai que ç’est gourmand et appétissant. Ça donne l’eau à la bouche.
    Bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Merci Natalia, bisous

  7. la cuisine de poupoule

    Un bon mijoté que tu nous proposes là
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Christelle, bisous et bonne soirée

  8. Jackie

    Trop trop bons les sots l’y laisse mais je n’en trouve pas dans ma région. Ces petits légumes printaniers sont les bienvenus pour les accompagner. Gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Tu as raison, on n’en trouve pas souvent.Là, j’ai fait le plein quand j’en ai vus. Gros bisous Jackie

  9. Coco de Nice

    un bien beau et bon plat , j’adore les So Ly laisses
    que du bon !
    bisous

    1. Martine Pineau Author

      Je te comprends, c’est bon, bisous Coco

  10. Sissi

    Ça donne envie de le faire
    Merci de nous faire partager toutes ces belles recettes
    Bonne soirée et très beau weekend

    1. Martine Pineau Author

      Merci pour votre gentil retour, bonne soirée et très beau we également 🙂

  11. Céline

    Coucou Martine, quel beau plat. Un produit qu’on trouve rarement les sots l’y laisse, je me serais régalé. Merci pour ta participation, je sens que je vais avoir énormément de mal à choisir qu’une recette 🙂 Il y en a déjà pas mal, je vois que mon thème plaît bien. Je reprends doucement la blogosphère, j’étais partie chez mes parents, je suis rentré il y a quelques jours mais j’ai du mal à reprendre le blog. Passe une bonne soirée, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Coucou Céline, je te comprends, vous nous avez reboosté avec les nouveaux défis. Du coup, tu vas avoir plein de participations. Ah oui, je comprends pour le blog, dès qu’on s’en écarte, on voit qu’il y a tant d’autres choses à faire. Je profite de ton message pour te dire que je n’arrive toujours pas à te mettre un commentaire même quand je change de navigateur. Sur Firefox, je ne vois pas de commentaire. Quand je vais sur google chrome, je vois les commentaires des autres à l’ouverture et ensuite, plus rien, ni un espace pour mettre le commentaire, ni ceux des autres. Je suis vexée et ne sais pas quoi faire. Si tu as quelqu’un dans le même cas qui trouve la solution, je suis preneuse Céline.
      J’espère que ta famille allait bien, gros bisous et belle semaine à toi 🙂

      1. Céline

        Coucou Martine, alors la c’est un mystère pour les commentaires. Je suis aussi sur Firefox et j’ai pas de soucis pour commenter les autres blogs qui ont migrés. Après l’informatique et moi ça fait 2. Oui c’est tout à fait ça, j’étais complètement sur autre chose et le mois d’avril est quasiment fini, punaise j’ai rien vu passer. J’ai 3 ou 4 recettes à rédiger il faut que je le fasse. Passe une bonne soirée, bisous

        1. Martine Pineau Author

          Coucou Céline, oui, pour moi c’est aussi un mystère et je suis un peu vexée de ne pas pouvoir t’envoyer des petits messages de temps à autre. Je pensais que c’était un pb ponctuel mais il semble perdurer. Oui, le temps passe vite. C’est exigeant un blog, il ne faut pas trop prendre du retard, sinon, après on a du mal à retranscrire des recettes. Bon courage alors, j’espère que tu vas être moins débordée. Bisous Céline, belle soirée à toi aussi

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *