Mouhalabie

Un dessert libanais qui me permet d’accompagner Sophie, créatrice du joli blog la tendresse en cuisine et son association « cuisinons pour la paix »

Cette association vise à rapprocher les humains à travers l’expérience commune du goût.

Pour participer à cette belle entreprise, il convient de publier une recette d’un pays à l’occasion de sa fête nationale. J’ai choisi le mouhalabie pour la fête nationale du Liban le 22 novembre.

Elle est extraite du livre Cuisine du monde, 350 recettes pour voyager.

Vous pouvez mettre un peu moins de fécule de maïs car je l’ai trouvée un peu épaisse mais peut être est ce la vraie recette !

Préparation 15 min
Cuisson 5 min
Portions 6/8 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette végétarienne de mouhalabie — eau de rose et eau de fleur d'oranger

Préparation

  1. Étape 1

    Versez le lait dans une casserole avec le sucre (100 à 200 g en fonction de ce que vous aimez, moi qui ne suis pas un bec sucré, j’en ai mis 100 g).

    Portez le à ébullition.

    Diluez la fécule de maïs dans une tasse d’eau et ajoutez ce mélange au lait chaud. Remuez bien et faites-le épaissir sur feu doux quelques minutes.

    Retirez la casserole du feu.

     

    Mouhalabie : étape 1 — Versez le lait dans une casserole avec le sucre (100 à 200 g en fonction de ce que vous aimez, moi…
  2. Étape 2

    Ajoutez l’eau de rose et l’eau de fleur d’oranger.

    S’il y a des grumeaux, mettez la crème dans un mixeur ou un blender pour la lisser.

     

    Mouhalabie : étape 2 — Ajoutez l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger.
  3. Étape 3

    Mettez la crème dans un saladier ou des ramequins. Avant de servir, parsemez avec les fruits grossièrement concassés.

    Mouhalabie : étape 3 — Mettez la crème dans un saladier ou des ramequins.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 21 novembre 2019 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles
  1. Sabine Liaunet

    Écrire jaune sur blanc: pas une bonne idée, la lecture est trop difficile.

    1. Martine Pineau Autrice

      J’écris noir sur blanc. Bizarre que vous ayez du jaune sur blanc, oui, ce serait une mauvaise idée !

      1. Chantal

        Bonjour, j’aime beaucoup vos recettes ❤️👍

        1. Martine Pineau Autrice

          Bonsoir Chantal, Merci, c’est très gentil à vous ^^. Bon we

    2. Chantal

      Bonjour,
      1) quand on respecte la personne à qui l’on s’adresse, on dit « bonjour »
      2) on reste aimable car c’est la journée de la paix, non ?
      🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️
      La paix ! Vous avez compris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *