Sapins de Noël faciles apéro
Voici une recette de sapin de Noël que vous pourrez servir à l’apéro ou pour un buffet ou apéro dinatoire. Je l’ai faite à partir de piadina maison. Vous pouvez choisir d’autres supports comme la pizza, des naans, de la pita.
Préparation
-
Étape 1
Mettez dans un robot pâtissier ou pétrissez à la main la farine, le sel et le beurre fondu.
Ajoutez l’eau.
Formez une boule avec votre pâte.
Laissez -la reposer au moins 30 minutes.
-
Étape 2
Farinez votre plan de table.
Découpez votre pâton en 4.
Étalez la pâte finement en veillant à ce qu’il ait de la farine sur et sous le pâton (pour que cela ne colle pas au rouleau ou sur le plan de table …ce qui déchirerait la pâte).
-
Étape 3
Avec une assiette, découpez-la en forme de rond (ici, 24 cm de diamètre).
-
Étape 4
Mettez à cuire soit sur une plancha à 210° soit dans une poêle deux ou trois minutes de chaque côté.
-
Étape 5
Découpez les piadina aussitôt cuites pour que ce soit facile à découper.
Positionnez les bretzels pour faire les pieds des sapins.
-
Étape 6
Pelez et mixez les avocats. Ajoutez du jus de citron jusqu »à ce que le goût vous plaise. Salez légèrement. Mixez de nouveau.
Tartinez-en les morceaux de piadina.
Détendez la tomatine avec un filet d’eau si elle est trop dure à travailler. Attention à ne pas en mettre trop. Faites des guirlandes avec la tomatine.
Déposez-les sur des assiettes ou ardoises. Positionnez sur les sapins des groseilles ou des morceaux de poivre rouge.
Photos de la recette