Salade de haricots verts à l’avocat
Si vous trouvez des haricots verts frais au marché chez des producteurs, achetez-en et cuisinez-les de manière minimaliste pour profiter au maximum de leur bon goût ! C’est comme s’ils venaient de votre propre jardin.
Cette salade de haricots verts à l’avocat, feta et pignons de pin est vraiment délicieuse. Vous pouvez enlever l’avocat car il n’est pas de saison mais parfois, je craque quand j’en vois un. Vous pouvez ajouter des tomates cerises, des pommes de terre cuites à la vapeur, mettre des lardons, du jambon, des dés de fromage. Faites comme vous aimez.

Préparation
-
Étape 1
Faites cuire à la vapeur 20 minutes les haricots verts équeutés, lavés et effilés s’il y a des fils (mais c’est de moins en moins le cas).
Faites la vinaigrette dans un saladier. Mettez-y les haricots et laissez-les refroidir.
-
Étape 2
Faites griller à sec les pignons de pin.
-
Étape 3
Au dernier moment, épluchez l’avocat, coupez-le en tranches ou en dés. Citronnez-le.
Répartissez l’avocat et les haricots dans les assiettes. Parsemez de fêta et de pignons.
Pour conclure cette recette
Photos de la recette
Recette de
Bonjour.
Je partage votre avis: rien de meilleur que des haricots verts frais cuits tout simplement à la vapeur douce agrémentés d’une bonne huile d’olive!
Recette testée et approuvée!
Merci pour le partage
Bonsoir, merci de votre gentil retour 🙂