Chou aux saucisses
Quand les jours deviennent moins beaux, on est tenté par des petits mijotés. J’ai fait quelques saucisses au chou mais cette version de ma copine Catalina qui tient le joli blog culinaire et culturel le blog de Cata est un peu différente de celles que je faisais.
Je l’ai faite début novembre avec les dernières tomates locales. En hiver, utilisez les tomates que vous avez congelées ou une boite de conserve de tomates entières pelées bio.
Préparation
-
Étape 1
Épluchez les oignons, émincez-les et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive.
-
Étape 2
Piquez les saucisses et ajoutez-les dans la poêle.
-
Étape 3
Pendant ce temps, coupez le chou et lavez-le.
-
Étape 4
Retournez les saucisses.
-
Étape 5
Coupez le chou avec un grand couteau.
-
Étape 6
Versez-le sur les saucisses et les oignons.
Fermez la cocotte.
-
Étape 7
Pelez les tomates et coupez-les en morceaux.
-
Étape 8
Ajoutez-les dans la cocotte ainsi qu’une feuille de laurier et de thym. Versez de l’eau à hauteur, fermez la cocotte et laissez cuire 45 minutes à une heure en fonction de vos goûts.
Ajustez l’assaisonnement en sel et poivre. Attention, le sel n’est pas un grand ami 🙂
-
Étape 9
Servez bien chaud.
Photos de la recette
Oh top cette recette, miam miam.
Merci Céline
Une recette toute simple et savoureuse !
Oui, comme tu dis, c’est simple et efficace 🙂
bonjour
Merci pour le partage de vos recettes et celle d’aujourd’hui me tente bien. Est-ce que je peux la faire à la cocotte minute et la cuire combien de temps ? Merci d’avance
Bonnes fêtes de Noël à tous
Bonjour, pas de souci pour la faire à la cocotte minute. Cela cuit plus vite mais comme je n’en ai pas, je ne pourrais pas vous donner le temps. Remarquez, plus elle cuira, plus le chou sera fondant. Très belles fêtes de fin d’année à vous aussi
un excellent plat j’adore
des bisous
Oui, on ne s’en lasse pas 🙂 Des bisous Guy
Oh il me plait bien ton plat
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle, bisous