Salade printanière aux carottes, petits pois, radis et oeufs mollets
Voilà une salade printanière aux carottes, petits pois, radis et oeufs mollets toute colorée que vous pourrez servir soit en entrée, soit au diner.
Vous pouvez modifier la quantité des ingrédients en fonction de ce que vous aimez ou ce que vous avez à disposition.
J’ai parsemé l’assiette de fleurs de bourrache, elles ont un petit goût iodé. N’hésitez pas à semer de la bourrache si vous avez un jardin, elle est facile de culture, est un bon engrais vert et attire les butineurs. Aussi, semez-en près des plantes qui ont besoin d’être fécondées. Le seul risque, c’est qu’elle prolifère un peu trop si vous avez un terrain accueillant mais vous pourrez toujours arracher les pieds qui vous gênent.
Preparation
-
Step 1
Écossez les petits pois et cuisez-les à la vapeur 15 à 20 minutes à 95° (four vapeur ou cuit vapeur).
J’en ai cuit pour deux recettes là.
-
Step 2
Portez de l’eau légèrement vinaigrée et salée dans une casserole à ébullition. Déposez-y délicatement les oeufs et laissez-les cuire 5 minutes.
Écalez-les.
-
Step 3
Nettoyez la salade (mesclun ici) et essorez-la.
Lavez les radis et gardez les fanes pour faire une soupe.
-
Step 4
Mélangez l’huile et la moutarde dans un saladier. Mélangez avec la salade.
-
Step 5
Déposez celle-ci dans les assiettes.
Parsemez de petits pois, de carottes découpées avec un rasoir à légumes, de rondelles de radis.
Coupez les oeufs et déposez-les dans les assiettes. Ajoutez des fleurs si vous en avez (ici de bourrache).
-
Step 6
Vous pouvez saupoudrer les oeufs de gomasio (graines de sésame 95% et sel 5%)
Recipe photos
Recipe by
Oh le bon dîner!!!! Ton assiette est pleine de couleurs et de gourmandise, elle régale déjà les yeux! Tu te doutes que je valide +++ cette belle recette spéciale Dan! belle journée Mart, Bizz
Ah oui, elle est vraiment pour toi celle-ci Dan ^^
Bisous
Hum une belle salade fraîche et équilibrée
J’aime beaucoup tu t’en doutes
Mes petits pois sont formés..J’attends qu’ils grossissent gentiment
Bisous et bonne fête
Oui, je m’en serais douté et j’imagine bien aussi un peu la moue de tes garçons 🙂 Ah super pour tes petits pois, tu en auras quand ma maraichère n’en aura plus peut être. Chez Karl et Flo, ils poussent aussi ^^. Bisous et bonne fête en retard
Coucou Martine ! Désolée de ne pas être venue plus tôt mais en plus de ma soeur j’ai eu la chance d’avoir mon fils depuis samedi, c’est tellement rare que j’ai oublié le blog et les amis ! Là ils sont partis voir la mer et peut être faire un plouf car après nous avoir quitté le soleil est revenu, j’en profite donc. Ta salade est bien alléchante et comme je me demande ce que je vais faire ce soir alors que je suis naze de chez naze (car j’ai été malade) j’avoue qu’elle me rendrait bien service. En plus tu l’as si joliment décorée que ça la rend irrétistible ! merci à toi. gros bisous
Coucou Claudine, ah quelle bonne nouvelle cette visite impromptue de ton fils, c’est chouette. C’est une bonne période en termes de visites 🙂
Super si ma recette peut t’inspirer pour le repas du soir. Repose toi bien, j’espère que tout va bien pour toi maintenant. Gros bisous
Je n’ai jamais mangé les petits pois en salade et je n’y ai d’ailleurs jamais même pensé, pourtant ils apportent une belle couleur à cette salade et je ne doute pas que leur croquant soit tout aussi délicieux froid. J’adore ce genre de salade, complète et colorée qui met immédiatement en appétit ! Bonne soirée Martine, gros bisous
C’est très sympa, j’en mets dans quasiment toutes mes salades depuis un mois, ils sont bien nourrissants, c’est parfait pour le midi ^^. Gros bisous et bonne journée Laurence ^^
Coucou Martine,
La bourrache est très envahissante. J’en avais semé il y a quelques années et depuis, je suis obligée d’arracher des pieds chaque année car ils mangent la place des plantes potagères.
J’aime beaucoup ta salade (sans radis pour moi), elle est bien colorée.
Bonne journée, grosses bises.
Coucou Marion, ah oui, je te crois. D’un autre côté, elle s’arrache bien aussi ce qui est pratique pour laisser la place à tes plantes potagères ^^.
Sans les radis, ça fonctionnera bien aussi, j’aime bien leur couleur pour la présentation et leur croquant qui apporte un contraste
Bonne soirée, gros bisous
Une belle salade printanière en effet ! Et la touche de gomasio fait toute la différence. Bises
Merci Isabelle, oui, le gomasio apporte un peu de caractère et d’originalité 🙂 Bisous