Salade argentine

Cette recette argentine très facile ne vient pas de chez Patty mais de chez Isabelle qui tient le blog très gourmand et très inspirant quelques grammes de gourmandise. Je l’ai faite l’hiver dernier. Pour un soir, cela fait un repas complet ou presque.

C’est sain, facile, énergétique et hyper rapide.

Cette recette me permet d’accompagner mon amie Sophie et salue les argentins à l’occasion de leur fête nationale le 25 mai.

Preparation 15 min
Servings 2 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette sans gluten de salade argentine — pourpier et thon

Preparation

  1. Step 1

    Lavez la salade et essorez-la.

    Salade argentine : étape 1 — Lavez la salade et essorez-la.
  2. Step 2

    Préparez la vinaigrette et versez-en la moitié sur la salade.

     

    Salade argentine : étape 2 — Préparez la vinaigrette et versez-en la moitié sur la salade.
  3. Step 3

    Répartissez la salade dans les assiettes.

    Épluchez les bananes, coupez-les en tranches et répartissez-les dans les assiettes.

     

    Salade argentine : étape 3 — Répartissez la salade dans les assiettes.
  4. Step 4

    Égouttez le thon et mélangez-le avec le reste de vinaigrette.

    Coupez l’avocat en deux et avec une grande cuillère, enlevez la chair.

    Pressez un peu de citron dessus si vous ne le servez pas tout de suite pour éviter qu’il ne noircisse.

    Déposez les moitiés d’avocat avec le thon à l’intérieur dans les assiettes. Servez de suite pour ne pas perdre le bénéfice des vitamines.

    Salade argentine : étape 4 — Égouttez le thon et mélangez-le avec le reste de vinaigrette.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 23 mai 2021 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Marion

    Voilà une salade qui ne manque pas d’originalité !
    Bonne journée, bises.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, je l’ai trouvée très sympa l’hiver dernier. Maintenant, ce n’est plus la saison des avocats. Donc, ce sera pour l’automne prochain 🙂

  2. Dan

    Du jamais vu, et des associations originales! bon, je ne pense pas que M. Dan soit fan, c’est dommage! bizz

    1. Martine Pineau Author

      Hey, rien ne t’empêchera de la faire pour toi toute seule quand les avocats seront de saison 😉 Bisous Dan

  3. delphine

    C’est originale cette association je n’y aurai pas pensé
    Un beau partage culinaire
    Bonne journée

    1. Martine Pineau Author

      Merci, oui, spontanément, on n’y pense pas Delphine, je suis bien d’accord 🙂 Belle soirée à toi

  4. Yolande

    très originale cette salade… elle me plait beaucoup. je me garde la recette…
    bon lundi de Pentecôte
    bizzzooo

    1. Martine Pineau Author

      Super, merci Yolande, bon lundi aussi 🙂 Bisous

  5. Natalia

    Elle est parfaite pour moi. On aime beaucoup les avocats à la maison.
    Gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, je crois que tes puces aimeront car le plat est doux et sucré 🙂 Gros bisous Natalia

  6. Sophie

    Coucou copine, merci pour tes fabuleuses recettes argentines, je les mettrai le 9 juillet car après consultation de notre spécialiste de l’Argentine (notre amie Patty) il s’avère que la véritable fête nationale de ce pays n’est pas le 25 mai… pendant des années je me suis trompée et elle m’a rectifiée. Je vais les intégrer aujourd’hui pour que ceux qui veulent des recettes de ce pays les trouvent sur la tendresse en cuisine mais elles ne seront mises en avant que le 9 juillet. Désolée d’être toujours aussi brouillonne. Gros bisous copine

    1. Martine Pineau Author

      Pas de souci, tu vois, moi quand tu dis un truc, je ne doute pas, je te suis :DDD Tu as juste voulu rééquilibrer les fêtes pour que ce soit moins chargé en juillet 🙂 Gros bisous Copine

  7. La cuisine de Poupoule (Christelle)

    Original cette salade avec de la banane
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, très sympa Christelle, bisous et bon we

  8. guy59620

    une jolie salade et un fruit que j’adore
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, tu aimes bien les bananes Guy. Je n’étais pas du tout fan et cet hiver, je me suis mise à en manger et depuis, je les achète par deux ou trois kilos et cela toutes les semaines 🙂 Des bisous

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *