Gâteau à la ricotta et aux myrtilles

Quand Catalina du super blog gourmand et culturel le blog de Cata a publié ce dessert, j’en ai eu envie tout de suite. Je pourrais m’installer chez elle. J’y serais bienheureuse.

Preparation 10 min
Cooking 30 min
Servings 6/8 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de gâteau à la ricotta et aux myrtilles — farine de noix de coco et lait de coco

Preparation

  1. Step 1

    Mettez le sucre et les œufs dans un bol mélangeur.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 1 — Mettez le sucre et les œufs dans un bol mélangeur.
  2. Step 2

    Fouettez-les.

    Préparation de gâteau à la ricotta et aux myrtilles, étape 2 sur 8
  3. Step 3

    Ajoutez la ricotta. Fouettez de nouveau.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 3 — Ajoutez la ricotta.
  4. Step 4

    Ajoutez le lait de coco. Fouettez l’ensemble.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 4 — Ajoutez le lait de coco.
  5. Step 5

    Ajoutez la farine de coco.

    Mélangez de nouveau.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 5 — Ajoutez la farine de coco.
  6. Step 6

    Versez cette préparation dans un plat beurré et légèrement fariné.

     

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 6 — Versez cette préparation dans un plat beurré et légèrement fariné.
  7. Step 7

    Recouvrez de myrtilles. Tassez-les un peu.

    Préchauffez le four à 180°.

    Enfournez 30 minutes.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 7 — Recouvrez de myrtilles.
  8. Step 8

    Laissez-le au frigo quelques heures avant de le servir.

    Gâteau à la ricotta et aux myrtilles : étape 8 — Laissez-le au frigo quelques heures avant de le servir.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 9 mai 2021 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Catalina

    c’était une improvisation cette recette, contente que tu l’as fait et aimé, merci ma Martine, je vais le faire en doublant les quantités comme toi, il est plus beaux et généreux
    bisousssss

    1. Martine Pineau Author

      Oui, tu sais bien, j’aime bien tes desserts fromagers ma Cata, merci de tous tes partages. Gros bisous

  2. Dan

    Excellent dessert plein de fraîcheur! bizz et belle semaine

    1. Martine Pineau Author

      Merci Dan, bisous et bonne semaine à toi aussi

  3. Catalina

    beau pardon 🙂
    pas la forme ma Martine, touchée par le COVID depuis samedi , j’ai de la fièvre et courbatures, on va faire un test PCR tous les 3 aujourd’hui
    bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oh zut, j’espère que tu vas vite te remettre ma Cata. Je pense bien à vous trois <3

  4. delphine

    Oh oui je veux m’installer aussi chez notre Cata, on y mange tellement bien..
    Tu as bien fait de tester ce beau gâteau
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Elle va être contente de nous voir toutes débarquées :DDD Remarque, si elle en a marre de son travail un jour, elle saura qu’elle peut ouvrir une petite cantine pour les copines 🙂 Bisous Delphine

  5. Yolande

    oh je pense que c’est tout à fait le genre de gâteau avec lequel je me régalerai..
    je crois que j’ai tout ce qu’il faut au frigo pour le préparer… 😉
    bon début de semaine..
    bizzzooooo

    1. Martine Pineau Author

      Je sens qu’à l’heure à laquelle je réponds, il est au four 🙂 Bisous Yolande

  6. Natalia

    Il est parfait pour moi aussi :-). Tout ce que j’aime.
    Gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Quand il est parfait, il est parfait pour toutes les copines 🙂 Gros bisous Natalia

  7. Sophie

    Coucou Copine, oui une cantine, c’est une drôlement bonne idée !! Je crois que Cata est mure pour un bouquin sur les fromages blancs en tout ça ta réalisation fait très envie. Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, c’est une super idée la cantine et le bouquin. Je sens qu’elle va être contente, on lui trouve plein d’activités à notre Cata:-) Bisous Copine

  8. guy59620

    superbe gâteau et excellent fruit
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, c’est super bon 🙂 Des bisous Guy

  9. Michèle

    Tout à fait pour moi! Bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Merci Michèle :)Bisous

  10. la cuisine de Poupoule

    Une petite part pour mon mari ne serait pas de refus car il adore les myrtilles.
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Il a bien raison, c’est si bon 🙂 Bonne soirée, bisous Christelle

  11. Marion

    Très appétissant avec toutes ces jolies myrtilles !

    1. Martine Pineau Author

      Merci Marion 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *