Biscotti

Une recette extraite de Cake de Trish Deseine. Pour ceux qui aiment le chocolat, je ne sais pas si vous vous souvenez, elle avait écrit un livre « Je veux du chocolat » avec plein de recettes très gourmandes.

J’ai fait ces biscotti pour le matin. J’ai mis plus de farine (270 g au lieu de 220 g)  et moins de sucre (100 g au lieu de 225g). N’hésitez pas à choisir des farines moins raffinées, au moins de la T65.

Preparation 15 min
Cooking 40 min
Servings 6 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de biscotti — chocolat et vanille en poudre

Preparation

  1. Step 1

    Battez le sucre et le beurre (demi sel pour les bretons ou presque, sinon ajoutez un peu de fleur de sel !).

    Biscotti : étape 1 — Battez le sucre et le beurre (demi sel pour les bretons ou presque, sinon ajoutez un peu de fleur…
  2. Step 2

    Ajoutez les oeufs un à un et continuez à battre.

    Biscotti : étape 2 — Ajoutez les oeufs un à un et continuez à battre.
  3. Step 3

    Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique et la vanille en poudre. Versez aussi les pépites de chocolat .

    Biscotti : étape 3 — Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique et la vanille en poudre.
  4. Step 4

    Quand le mélange est bien homogène, déposez la pâte sur une plaque.

    Biscotti : étape 4 — Quand le mélange est bien homogène, déposez la pâte sur une plaque.
  5. Step 5

    Entreposez au frigo 1/2 h.

    Préchauffez le four à 180°.

    Enfournez 25 minutes.

    Biscotti : étape 5 — Entreposez au frigo 1/2 h.
  6. Step 6

    Laissez reposer 10 minutes.

    Coupez des tranches, baissez le feu et réenfournez.. Trish disait 5 à 8 minutes. Les miens étant plus gros, je les ai remis 15 minutes.

     

    Biscotti : étape 6 — Laissez reposer 10 minutes.
  7. Step 7

    Il faut qu’ils soient bien croquants.

    Recette végétarienne de biscotti — chocolat et vanille en poudre

Recipe by

Martine Pineau

Published on 24 janvier 2025 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Dan

    Tu as fait de jolis biscuits et vous avez dû vous régaler au petit déjeuner! Ils feraient également de bons en cas pour une sortie sportive. Ils doivent bien croquer sous la dent, je note car je sais qu’ils plairont beaucoup à la maison (peut être avec quelques amandes en plus , hihi!! ). Bizz , bon week end Mart!

    1. Martine Pineau Author

      Oui, parfait aussi pour l’encas sportif. C’est une bonne idée d’ajouter des amandes ou cela fait deux recettes pour deux gourmandises 🙂 Bisous et bon we à toi Dan

  2. plaisiretequilibre

    J’aime beaucoup les recettes de Trish Deseine, il faudrait que je pense à ressortir le livre que j’ai chez moi. Je suis une grande fan de biscotti aux amandes, avec du chocolat nul doute que je craquerais ! Bonne soirée Martine gros bisous

  3. Cooking Julia

    J’en ai déjà fait, c’est très bon mais attention aux dents… Avec des pépites de chocolat, c’est encore plus gourmand. Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, c’est gourmand mais pas tendre 😉 Bisous Isabelle

  4. gut

    Si mes souvenirs sont bons ces biscotti croquent bien comme des biscottes ? je les aimais bien et ta proposition me plait bien. Avec mon petit café du midi je me régalerais bien je pense. Je ne mange pas souvent de gâteaux mais curieusement j’aime bien grignoter un petit gâteau avec mon café du midi. Ils ne sont pas souvent faits maison… ah si tu étais ma voisine !! Gros bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Tu as bien raison, trempés dans du café ou du thé, ils seront moins durs pour les dents fragiles ^^. Comme toi, j’aime bien un petit gâteau avec mon thé aussi. Ah oui, si on était voisine, on s’entendrait bien et ferait de petits échanges 🙂 Gros bisous Claudine

      1. gut

        Et pas que les échanges ! j’éplucherais même tes crevettes grises je suis une experte en la matière !! 😉 Bonne journée Martine

        1. Martine Pineau Author

          Ah alors, il faut que tu viennes 🙂 Après, il n’y aura plus qu’à aller les pêcher 🙂 Bisous Claudine, bonne soirée

  5. delphine

    Oh comme cela doit être von, j’aime quand cela croque sous la dent
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Super alors, on voit celles qui ont de bonnes dents et celles qui en sont moins sûres 🙂 Bisous Delphine

  6. delphine

    oups..von = bon…

  7. Marion

    Ces biscuits bien secs sont parfaits pour tremper dans le café ou le thé !
    Bon week-end, grosses bises.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, ils s’y prêtent bien et cela réconcilie celles qui ont peur de se casser les dents avec ces biscotti 🙂 Bon we aussi Marion, gros bisous à vous deux

  8. zika

    Oh lala que j’aime ces biscuits, à tremper dans mon petit café, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Super alors Zika, bisous

  9. guy59620

    de jolis biscuits ils doivent être biens délicieux
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, c’est bon, des bisous

  10. Jackie

    Oh c’est trop bon. J’en ai fait une fois mais je ne les ai pas réussis. À refaire. Bisous et belle journée Martine

    1. Martine Pineau Author

      A refaire alors, bizarrement, on réussit plein de choses et parfois, il y a des flops ;à Gros bisous Jackie, belle soirée

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *