Asperges vertes rôties au bacon

La saison des asperges bat son plein. Dépêchez-vous si vous les aimez car elles auront quitté les étals à la mi-juin.

Voici une recette simple et sans prétention qui est excellente.

Preparation 15 min
Cooking 25 min
Servings 2 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette d'asperges vertes rôties au bacon — sauge et parmesan

Preparation

La sauge ....

Si vous ne savez pas ce qu’est la sauge, je vous mets une photo. J’en ai planté un petit pot il y a trois ou quatre ans et maintenant, j’en ai une grande bouée.

C’est facile de culture.

  1. Step 1

    Coupez le bout des asperges qui est dur et lavez-les.

    Asperges vertes rôties au bacon : étape 1 — Coupez le bout des asperges qui est dur et lavez-les.
  2. Step 2

    Cuisez-les à la vapeur 12 minutes.

    Asperges vertes rôties au bacon : étape 2 — Cuisez-les à la vapeur 12 minutes.
  3. Step 3

    Coupez des lanières dans le bacon pour entourer les asperges. Insérez des feuilles ou demi feuilles de sauge entre les asperges et le bacon en fonction de vos goûts.

    Déposez-les dans un plat avec un peu de beurre dessus et dessous les asperges et enfournez-les 10 minutes à 190°. Pour éviter que les asperges ne dessèchent, j’ai couvert le plat avec une feuille de papier sulfurisé.

    Asperges vertes rôties au bacon : étape 3 — Coupez des lanières dans le bacon pour entourer les asperges.
  4. Step 4

    Mixez quelques asperges avec le parmesan.

    Déposez dans les assiettes les asperges. Faites des quenelles de crèmes d’asperges et parmesan.

    Asperges vertes rôties au bacon : étape 4 — Mixez quelques asperges avec le parmesan.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 22 mai 2023 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Minimirabelle

    En effet, elle a tout pour être excellente cette recette ! Elle me plaît beaucoup !

    1. Martine Pineau Author

      Oui, elle est très sympa 🙂

  2. kekeli

    La présentation de ton plat est super jolie !
    Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Kekeli, bisous et bon mardi à toi aussi

  3. Marion

    Un joli mariage !
    Ah oui, la sauge ça pousse bien. Je suis obligée de la rabattre au moins deux par an sinon elle aurait colonisé tout l’espace des aromatiques dans mon jardin.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, ca pousse super vite et partout. C’est mieux de devoir retailler que d’essayer de rebooster 🙂

  4. Mauricette

    Ahh super idée . Ca me plait beaucoup

    1. Martine Pineau Author

      Merci Mauricette 🙂

  5. delphine

    C’est très joliment présenté
    Tu nous mets en appétit
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      C’est fait un peu pour cela 🙂 Bisous Delphine

  6. thithoad

    c’est excellent
    bonne journée

    1. Martine Pineau Author

      Oui,c’est bon Thithoad 🙂 Bisous et bonne soirée

  7. La cuisine de Poupoule (Christelle)

    Wahou elle est splendide cette assiette. Bravo digne d’un restaurant.
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oh, t’es mignonne, elle est toute simple à faire 🙂 Bisous et bonne soirée Christelle

  8. Jackie

    Une délicieuse façon de sublimer les asperges. Bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Merci Jackie, bisous

  9. rosy

    Coucou Martine ,
    tu as de la chance d’avoir de belles petites asperges, belle recette
    Merci biz

    1. Martine Pineau Author

      Coucou ma Rosy, oui, j’ai de la chance d’avoir un producteur d’asperges 🙂 Bisous

  10. guy59620

    excellente assiette
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, elle est vraiment très sympa celle ci Guy, des bisous

  11. guy59620

    je te souhaite un excellent après-midi et un très bon week-end j’espère qu’il ne fait pas de mauvais temps par chez toi chez moi ça va beau soleil
    gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Très très bon we, non il fait très chaud à Nantes, j’aimerais presque qu’il y ait quelques averses. Dans mon bureau, il faisait 28°, c’est bien trop pour travailler 😛 Gros bisous Guy

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *