Riz au curry

Quand j’ai vu l’autre matin chez Ponpon une recette de riz rouge au curry, je me suis tout de suite dit que l’idée du repas du midi était trouvée. Il me restait de la dinde cuite, des pommes de terre et carottes nouvelles. Je n’avais pas le sachet de curry coréen mais avec du curry en poudre, je l’ai trouvée très sympa. Une belle façon d’accommoder les restes.

Les quantités sont un peu libres en fonction de ce que vous aimez ou de ce que vous avez. Parfois, on raisonne en fonction des stocks !

Preparation 20 min
Cooking 30 min
Servings 2 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Curry Rice

Preparation

  1. Step 1

    Épluchez les oignons, les carottes et les  pommes de terre.

    Coupez-les en dés.

     

    Curry Rice: step 1 — Peel the onions, carrots and potatoes.
  2. Step 2

    Dans une poêle, faites revenir les oignons dans un peu d’huile.

    Curry Rice: step 2 — In a pan, sauté the onions in a bit of oil.
  3. Step 3

    Ajoutez les dés de pommes de terre et de carottes. Versez un verre d’eau, couvrez et laissez cuire (15 minutes pour moi avec des légumes nouveaux).

    Faites cuire votre riz en suivant les indications notées sur l’emballage (1 volume de riz et 1 volume 1/2 d’eau et une pincée de sel pour moi).

     

    Curry Rice: step 3 — Add the diced potatoes and carrots.
  4. Step 4

    Coupez la viande en petits morceaux. Ajoutez-la 5 minutes avant la fin de cuisson avec le curry si elle est déjà cuite ou 10 minutes si ce n’est pas le cas.

    Goûtez, assaisonnez au besoin et servez bien chaud.

    Curry Rice: step 4 — Cut the meat into small pieces.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 4 May 2019 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Lina

    Merci pour cette recette rapide , claire ( sauf que je n’ai pas vue le curry , combien il fallait en mettre ! Car c’est là que je me suis tromper 🥱 ça arrache ! …

    1. Martine Pineau Author

      ah c’était une cc pour une cuillerée à café mais en fonction du curry, cela ne donne pas nécessairement le même résultat. Bon et bien la prochaine fois, vous saurez mieux doser <3 Merci pour votre gentil retour Lina

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *