Petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée

C’est dans un livre de Sophie Dudemaine que j’ai trouvé cette recette de crêpe-omelette. Je dis crêpe omelette car elle est très fine. Elle l’a proposée au jambon blanc. Moi, j’avais de la truite fumée. Les deux sont très bien. Si vous êtes végétariens, étalez une tartinade de légumes ou un mélange épinards cuits /ricotta. Je ne doute pas que vous trouverez plein d’idées.

On peut les servir en apéro ou accompagnées d’une belle salade verte avec des radis ou autre.

Preparation 20 min
Cooking 10 min
Servings 4 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette de petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée — curry et ciboulette

Preparation

  1. Step 1

    Battez les œufs avec le curry en poudre sans insister pour éviter que l’omelette ne soit trop lourde.

    Lavez la ciboulette et ciselez-le finement.

    Ajoutez-la avec le sel et le poivre et mélangez.

    Petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée : étape 1 — Battez les œufs avec le curry en poudre sans insister pour…
  2. Step 2

    Dans une petite poêle beurrée et bien chauffée, étalez un peu de pâte en veillant à répartir les fines herbes (l’épaisseur d’une crêpe)

     

    Petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée : étape 2 — Dans une petite poêle beurrée et bien chauffée, étalez un…
  3. Step 3

    Cuisez-la 30 secondes à une minute de chaque côté.

    Déposez-la sur une assiette.

    Petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée : étape 3 — Cuisez-la 30 secondes à une minute de chaque côté.
  4. Step 4

    Recouvrez-la de tranches de truite fumée ou saumon fumé (ou ce que vous voulez) et roulez l’omelette sur elle-même.

    Petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée : étape 4 — Recouvrez-la de tranches de truite fumée ou saumon fumé…
  5. Step 5

    Coupez l’omelette en tranches.

    Recette de petite omelette roulée au saumon ou à la truite fumée — curry et ciboulette

Recipe by

Martine Pineau

Published on 31 mars 2024 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Marion

    Pour les personnes qui mangent salé au petit-déjeuner, c’est aussi une excellente idée avec de la truite ou du jambon pour faire le plein de protéines.
    En tout cas, c’est une excellente idée aussi quand on reçoit.
    Bonne soirée, grosses bises.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, j’avais fait une version « biscuit roulé » avec de l’omelette mais jamais façon crêpes. Ca change et comme tu dis, cela permet de faire le plein de protéines dès le matin 🙂 Gros bisous et bonne soirée Marion

  2. Dan

    C’est une excellente idée!! moi je zappe le poisson pour le remplacer par du « tartare végétal » et je me régale déjà! Belle journée! bizz

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui Dan, j’ai pensé à toi quand j’ai rédigé l’intro 🙂 Bisous et bonne soirée

  3. betty

    hooo , bravoooooooooo il doit falloir beaucoup de patience pour que l omelette ne se casse pas au montage , merciiiiiiii a toi , belle journée bizzzzzzzzzz

    1. Martine Pineau Author

      Ah non, c’est facile Betty, je n’ai aucune patience 🙂 Bisous et bonne soirée

  4. delphine

    C’est magnifique, j’adore cette présentation c’est appétissant
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Merci Delphine, bisous

  5. Annick

    Très sympa pour un apéro gourmand entr’amis… Je garde l’idée! Des bises Martine et belle journée.

    1. Martine Pineau Author

      Merci Annick <3 Bisous et bonne soirée

  6. Gut

    On voit que c’est festif aujourd’hui !! Je reviens de chez Delphine qui a fait aussi une jolie présentation apéritive ! J’aime aussi ces petits roulés, manque plus qu’un petit verre pour trinquer entre amies !! Bon lundi de Pâques Martine, profite de tes enfants ! gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Claudine, j’en ai bien profité et le dahl de pois cassés était très bon. Enfin, il était temps que j’arrive à un moment car il a failli brûler et là, l’heure aurait été grave 🙂 Gros bisous

  7. plaisiretequilibre

    Ces petites omelettes sont une très belle idée pour l’apéritif, jolies et saines. Ce jour férié est parfait pour prendre l’apéro ! Bon lundi Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Exactement, dès qu’on a du temps, c’est sympa l’apéro 🙂 Bisous Laurence et bonne soirée

  8. Jackie

    Des petites bouchées apéritives bine gourmandes. Des bises Martine et belle soirée

    1. Martine Pineau Author

      Merci Jackie, bisous et bonne soirée à toi aussi

  9. Michèle

    Une idée bien gourmande pour varier le plateau apéritif! Merci Martine, bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Michèle, oui ca change, bisous

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *