Gâteau du matin au cacao

Un gâteau du matin au cacao hyper simple à faire en plein milieu de semaine quand vous n’avez plus rien à manger le matin, que vous n’avez pas de lait frais et que vous ne voulez pas passer beaucoup de temps en cuisine. Les ingrédients du placard ou du frigo peuvent remplacer les aliments frais et vous donneront un gâteau tout aussi bon.

Preparation 10 min
Cooking 45 min
Servings 6 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de gâteau du matin au cacao — yaourt nature

Preparation

  1. Step 1

    Préchauffez le four à 180°.

    Mélangez les ingrédients solides : farine tamisée avec le bicarbonate de soude, le cacao et le sucre.

    Gâteau du matin au cacao : étape 1 — Préchauffez le four à 180°.
  2. Step 2

    Ajoutez le yaourts, les oeufs et le beurre. Mélangez.

    Versez la pâte dans un plat beurré ou siliconé.

    Enfournez 45 minutes.

    Gâteau du matin au cacao : étape 2 — Ajoutez le yaourts, les oeufs et le beurre.
  3. Step 3

    Laissez refroidir et réservez ce gâteau au frigo.

    Recette végétarienne de gâteau du matin au cacao — yaourt nature

Recipe by

Martine Pineau

Published on 19 décembre 2024 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. zika

    Perso, j’adore ces beaux gâteaux conviviaux et généreux, bisous

  2. Cooking Julia

    Au goûter pour moi, ce bon gâteau me plairait bien. Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Super alors, bisous Isabelle

  3. Dan

    Oh qu’il est beau ce gâteau!! je le préfèrerais au goûter…. je ne goûte pas souvent, mais il devrait plaire aux petites souris qui sont toujours partantes pour un en cas vers 16h ! bizz

    1. Martine Pineau Author

      Moi au moulin, j’ai des vrais souris et n’ai vraiment pas envie de leur faire plaisir. Elles viennent de manger mon chocolat blanc et du thé GRRRRR Je suppose que les tiennes sont bcp plus disciplinées 🙂 Bisous

      1. Dan

        Oh zut alors, c’est la poisse!! on a aussi beaucoup dehors qui mangent les salades sous la serre, c’est rageant! Au cas présent, les miennes sont sympas, polies et bien élevées, l’ une avec de jolies couettes et la seconde avec de beaux cheveux courts tout bouclés!! Bizz et bonne chasse à la souris….

        1. Martine Pineau Author

          Je préfèrerais tes souris Dan, les miennes, elles sont tout ce qu’il y ai de plus ordinaires. Si j’en vois une avec des couettes, je la prends en photo et te l’envoie 🙂 Bisous

  4. delphine

    Avec du cacao, je te prends une part
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Avec plaisir Delphine. Bisous

  5. la cuisine de poupoule (christelle)

    Un bon gâteau du matin
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Christelle, bisous

  6. Gut

    Je ne mange que très peu le matin sauf lorsque je pars mes 4/5 jours sacrés à l’hôtel car en règle générale on mange très peu le midi alors il faut aller jusqu’au soir et en plus le buffet et ben varié mais mon mari lui effectivement ne dirait pas non à ton joli cake ! C’est d’ailleurs pour lui que j’en fais de temps en temps (pas assez c’est sûr). Il serait plus gâté chez toi. Gros bisous martine

    1. Martine Pineau Author

      Ah tu lui fais de très bons poissons gourmands et plein d’autres bonnes choses et s’il partage ta vie depuis si longtemps, c’est qu’il se sent gâté avec toi <3
      Oui, on a chacun nos habitudes surtout au petit déj 🙂 Gros bisous Claudine

  7. plaisiretequilibre

    Tes gâteaux du matin sont toujours aussi appétissants ! Mis à part le banana bread que je fais pour le petit déjeuner, il est rare que je mange du gâteau le matin et pourtant l’idée me plaît ! Bon we Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Il y a quelques semaines, je me suis mis au pain de campagne garni de gros morceaux de chocolat, et bien je suis revenue à mes gâteaux du matin plus nourrissants. Ce n’est pas trop le cas de celui-ci mais quand ils contiennent des farines très protéinés, des bananes, des oeufs …ils me calent super bien. Gros bisous Laurence

  8. betty

    super tremper dans un bons lait bravooooooo , bonne soirée bizzzzzzzzzzzzzzzz

    1. Martine Pineau Author

      Là, c’est comme tu veux Betty 🙂 Bisous et bonne soirée aussi

  9. Marion

    Un grand classique toujours bien apprécié et économique !
    Bon week-end, grosses bises.

    1. Martine Pineau Author

      Exactement, gros bisous Marion, bon we à vous deux aussi ^^

  10. thithoad

    j’en connais qui se régaleraient à la maison!!!
    bon dimanche

  11. guy59620

    joli gâteau idéal pour mon petit déjeuner j’espère que tu as passée un très bon réveillon en famille
    une bonne soirée et excellent week-end gros bisous
    exc

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *