Fondant au chocolat au lait concentré

Plus simple, vous allez avoir du mal à trouver.

Il est très bon. Je vous le recommande vraiment.

Preparation 5 min
Cooking 25 min
Servings 6 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
image de recette de Fondant au chocolat au lait concentré, facile, rapide, économique, de Kilomètre-0

Preparation

Quel chocolat utiliser ?

Préférez une tablette de chocolat à croquer à une tablette de chocolat patissier contenant beaucoup de sucre.
Pour cete recette, j’utilise le chocolat de la marque carrefour à 80% de matière grasse. Je le trouve d’un excellent rapport qualité prix (moins d’un euro la tablette). Attention, les tablettes ne font plus 100 g mais 80 g.

  1. Step 1

    Faites fondre au micro ondes pendant 4 minutes à 450 W ou au bain marie le chocolat.

    Préchauffez le four à 180°.

    Battez 4 oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat puis la boite de lait concentré (ne faites surtout pas l’inverse).

    Fondant au chocolat au lait concentré : étape 1 — Faites fondre au micro ondes pendant 4 minutes à 450 W ou au bain marie le…
  2. Step 2

    Mettez la préparation dans un plat beurré s’il n’est pas en silicone.

    Enfournez 20 minutes. Il ne vous apparait pas assez cuit …ne soyez pas tenté de poursuivre la cuisson, demain, il sera fondant juste comme il faut ^^.

    Fondant au chocolat au lait concentré : étape 2 — Mettez la préparation dans un plat beurré s'il n'est pas en silicone.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 12 décembre 2015 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Marie

    Bonjour, toujours un plaisir de venir sur votre beau blog. Du lait concentré NS arrivant à date, me voici contente de trouver mon bonheur chez vous. Pouvez-vous me dire les dimensions de votre plat si cela vous est possible? Merci, bon appétit

    1. Martine Pineau Author

      Bonsoir, ah super, 24 sur 20 cm si mes souvenirs sont bons. Je me souviens avoir consommé du lait concentré bien après la DLUO. Et bien, il était plus foncé et très bon. Je me suis demandée s’il ne se bonifiait pas avec le temps comme les sardines 🙂 Bonne soirée Marie, merci pour votre gentil message

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *