Cappuccino de fraises

Je vous remonte cette recette publiée en 2017 car je la trouve très sympa. On avait profité de la grosse quantité de fraises rapportée par Florence de chez ses parents pour faire cette belle recette. Maintenant, je n’en ai plus dans mon jardin mais vais de temps en temps en saison dans une cueillette près du moulin.

Bon, il faut soit en avoir au jardin, soit aller les cueillir dans une ferme. Sinon, le prix est vraiment élevé si vous voulez des fraises de qualité.

Preparation 15 min
Servings 4 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de cappuccino de fraises — bière blonde et chantilly

Preparation

  1. Step 1

    Pour la chantilly, battez de la crème liquide et ajoutez au dernier moment du sucre. Sinon, achetez-la toute prête.

    Poêlez les amandes effilées à sec très rapidement (c’est à dire sans rien rajouter dans la poêle).

    Rincez les fraises, essuyez-les et mixez-les. Ajoutez le sucre, l’huile, le poivre et la bière et mélangez le tout.

    Cappuccino de fraises : étape 1 — Pour la chantilly, battez de la crème liquide et ajoutez au dernier moment du sucre.
  2. Step 2

    Versez ce coulis dans les verrines.

    Ajoutez la chantilly. Parsemez d’amandes effilées et de cacao en poudre.

    Cappuccino de fraises : étape 2 — Versez ce coulis dans les verrines.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 30 juin 2023 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. delphine

    Oh oui c’est hyper gourmand, cela donne très envie
    Bises

    1. Martine Pineau Author

      Comme ta verrine de pêche ^^. C’est super bon les desserts aux fruits. Bisous Delphine

  2. Natalia

    Hum… Elles auraient beaucoup de succès chez moi aussi. Bien fraîches et fruitées.
    Bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Oui, j’en suis sûre que tes petites les auraient mangées avec gourmandise aussi 🙂 Bisous Natalia

  3. Minimirabelle

    Mon dieu quel délice !!!!! Pouah miam miam miam ! La bière ajoute un petit plus ???

    1. Martine Pineau Author

      Je ne pourrais pas te dire quoi mais c’était très bon 🙂

  4. Patty

    Ça a l’air super bon! Gros bisous ma Martine.

    1. Martine Pineau Author

      Oui, c’est gourmand ma Patty, gros bisous

  5. Catalina

    top ce capuccino, je veux bien le déguster ave toi ma soeurette
    tu ne viens plus à Paris? je comprends vu les actualités
    bisous

  6. guy59620

    un excellent dessert
    des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, cela change de la tarte et c’est plus facile et rapide :)Des bisous

  7. Marion

    Comme c’est joli et gourmand, bravo !

    1. Martine Pineau Author

      Merci, oui c’est super gourmand 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *