Biscuits faciles de type belvita

Certains ou certaines cherchent à faire les belvita du commerce maison. Moi, je ne les connaissais pas et ai découvert chez Isabelle directement la version maison qui m’a tout de suite fait de l’œil.

J’ai fait une version rustique avec de la farine complète et ai mis des flocons de sarrasin car je n’avais pas de flocons d’avoine. J’ai mis un peu plus de miel et pas de sucre car je ne suis pas un bec sucré. Il m’a fallu un peu plus de lait que ce qui était préconisé mais c’est normal et lié à l’utilisation de la farine complète. Je ne sais pas s’ils sont ressemblants à ceux du commerce mais les miens étaient très bons et sans doute beaucoup plus sains.

Maintenant, vous avez le choix entre les deux versions en fonction de vos goûts ou de vos envies du moment.

Preparation 20 min
Cooking 13 min
Servings 20 biscuits
Difficulty Accessible
Seasons & months
Recette végétarienne de biscuits faciles de type belvita — flocon de sarrasin et farine de seigle

Preparation

  1. Step 1

    Mélangez les farines avec une petite pincée de bicarbonate.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 1 — Mélangez les farines avec une petite pincée de bicarbonate.
  2. Step 2

    Ajoutez les flocons de sarrasin (ou d’avoine).

    Mélangez de nouveau.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 2 — Ajoutez les flocons de sarrasin (ou d'avoine).
  3. Step 3

    Faites fondre le beurre.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 3 — Faites fondre le beurre.
  4. Step 4

    Versez le miel et remuez pour avoir un mélange homogène.

    Biscuits faciles de type belvita : étape 4 — Versez le miel et remuez pour avoir un mélange homogène.
  5. Step 5

    Ajoutez le beurre, le miel et le lait dans la préparation.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 5 — Ajoutez le beurre, le miel et le lait dans la préparation.
  6. Step 6

    Mélangez et ajoutez les pépites de chocolat.

    Biscuits faciles de type belvita : étape 6 — Mélangez et ajoutez les pépites de chocolat.
  7. Step 7

    Préchauffez le four à 180°.

    Déposez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé …

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 7 — Préchauffez le four à 180°.
  8. Step 8

    et étalez-la le plus finement possible. Isabelle disait que c’est la hauteur des pépites qui fait la hauteur de la pâte. Chez moi, c’était la hauteur des flocons de sarrasin.

     

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 8 — et étalez-la le plus finement possible.
  9. Step 9

    Découpez des biscuits d’environ 4 cm X 8 cm.

    Arrondissez un peu les angles si vous voulez leur donner leur vrai forme.

    Déposez-les sur une taule recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou siliconée.

    Enfournez 10 à 15 minutes.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 9 — Découpez des biscuits d'environ 4 cm X 8 cm.
  10. Step 10

    Disposez-les sur une volette, laissez-les refroidir et régalez-vous.

     

    Biscuits faciles de type belvita : étape 10 — Disposez-les sur une volette, laissez-les refroidir et régalez-vous.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 28 avril 2021 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Isabelle

    J’aime bien ta revisite. je ne suis pas une adepte des flocons de sarrasin, mais je sais qu’ils sont très appréciés. je suis persuadée qu’ils doivent être délicieux tes biscuits. Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Merci Isabelle, j’ai bien aimé le sarrasin. Je crois que je préfère ces flocons à ceux d’avoine. Remarque, si c’est ceux là que j’avais dans mon placard, c’est un signe 🙂 Bisous et merci encore pour cette belle recette.

  2. Carmen

    Humm de délicieux biscuits avec de bons produits. Gros bisous Martine

  3. Yolande

    tu vas rire. c’est une recette qui est dans ma to-do liste depuis quelques temps déjà.. je l’avais aussi mise de côté de chez Isabelle..
    en voyant les tiens, j’ai encore plus envie de m’y mettre…
    bizzzoooo

  4. guy59620

    de jolis biscuits bien vitaminés
    très bon après-midi des bisous

    1. Martine Pineau Author

      Je sens le gourmand qui sommeille (ou pas) en toi 😀 Bon we, gros bisous Guy

  5. la cuisine de poupoule

    Oh c’est top ça voilà qui doit être très bon.
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Oui, c’était très sympa pour le matin et le goûter Christelle 🙂 Bisous et bon we

  6. Catalina

    qualité garantie, rien mieux que le fait maison
    excellente idée cette recette
    bisous

    1. Martine Pineau Author

      Exactement ma Cata, gros bisous

  7. thithoad

    ils ont l’aire bien bons ces biscuits!!
    bonne soirée

    1. Martine Pineau Author

      Oui, ils sont bons 🙂 Bonne soirée à toi aussi

  8. Marion

    Très gourmands ces biscuits ! Tellement mieux que ce que l’on trouve en magasin. Je connais la version industrielle mais cela fait longtemps que je n’en ai pas mangé.

    1. Martine Pineau Author

      Alors tu aurais pu comparer toi même cela fait un moment que tu n’en as pas mangés:)

  9. Sébastien

    Merci beaucoup pour l’idée recette, ils sont très bons !

    1. Martine Pineau Author

      Merci Sébastien, c’est gentil 🙂

  10. Douaud

    Oups désolé

    Bonjour Est ce qu’il sont super moelleux que dans
    le commerce svp merci

    1. Martine Pineau Author

      Bonjour,
      Comme je le précise dans mon intro, je n’ai jamais mangé ceux du commerce mais je suppose qu’ils sont moins moelleux car je n’utilise pas d’émulsifiants ni de sirops transformés donc la texture est plus rustique, sans doute plus croquante ou sablée.
      Pour plus de moelleux, ajoutez un peu plus de lait ou une cuillère de yaourt, un oeuf, un peu de compote ou une banane écrasée et réduisez le temps de cuisson mais vous n’obtiendrez pas le résultat de l’industriel. Après, ceux là sont plus sains pour vous 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *