Tarte rhubarbe amandes
Cette année, je ne trouve pas beaucoup de rhubarbes. J’ai utilisé pour cette tarte toute ma récolte, c’est dire la maigre récolte que j’ai eue !
Cette recette est extraite du site Notre temps. J’ai préféré une pâte sablée à la pâte brisée proposée. La pâte brisée est la pâte la plus facile à faire mais j’ai trouvé une recette de pâte sablée facile à étaler. Du coup, ce serait dommage de ne pas choisir cette pâte qui met très en valeur les fruits avec son côté friable.
Preparation
-
Step 1
Préparez une pâte sablée maison facile à étaler. Les ingrédients seront meilleurs que si vous l’achetez dans un supermarché.
-
Step 2
Lavez la rhubarbe et coupez des tronçons de la taille du rayon de votre moule à tarte (diamètre divisé par deux).
-
Step 3
Cuisez-la au four vapeur ou dans un cuit vapeur. Elle ne sera pas acidifiée avec ce type de cuisson (ce qui vous évitera de rajouter trop de sucre).
Égouttez-la.
-
Step 4
Préchauffez le four à 180°.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné …
-
Step 5
et déposez-la dans un plat à tarte beurré et légèrement fariné.
-
Step 6
Mixez les amandes.
-
Step 7
Préparez l’appareil : battez le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
-
Step 8
Ajoutez les oeufs un à un…
-
Step 9
puis le rhum et la poudre d’amandes.
-
Step 10
Tamisez la farine et la levure.
Ajoutez-les au mélange précédent.
-
Step 11
Etalez l’appareil sur le fond de tarte.
-
Step 12
Déposez dessus les morceaux de rhubarbe.
-
Step 13
Ajoutez les framboises et les amandes effilées.
-
Step 14
Enfournez 40 minutes.
-
Step 15
Une part !
Recipe photos
Recipe by
Moi aussi ma récolte a été maigre j’ai encore quelques tiges à ramasser mais elles sont très fines
L’association avec l’amande donne ta tarte très gourmande
Bises
Trop belle ta tarte. Bon week end.
Merci, bon we aussi
Une tarte bien gourmande ! Elle fait assez rustique, je trouve.
C’est vrai, elle a un petit côté rustique 🙂
Une tarte à la rhubarbe comme nous les aimons, c est vraiment délicieux, bonne soirée Martine bi
Super alors Michelle, bonne journée, bisous 🙂
une excellente tarte
des bisous
Oui, je suis d’accord avec toi Guy, des bisous
Un mariage très réussi pour u n régal assuré! Bisous Martine
Merci Michèle, c’est gentil, bisous