Panna cotta au confit de verveine

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de panna cotta, ce dessert tout simple qui signifie « crème cuite » en italien.

Si vous essayez, vous aurez du mal à débourser 6 ou 7 € pour une panna cotta que vous pouvez faire en 5 minutes top chrono ou presque !

Il faut juste prévoir de le faire quelques heures avant de le manger le temps de figer la crème. Vous pouvez utiliser de l’agar agar à la place de la gélatine.

Preparation 5 min
Cooking 5 min
Servings 5 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette sans gluten de panna cotta au confit de verveine — sirop d'orgeat et gélatine

Preparation

  1. Step 1

    Mettez les feuilles de gélatine à fondre dans de l’eau froide.

    Chauffez la crème liquide avec le sucre et le sirop. Quand elle arrive presque à ébullition, faites-y fondre la gélatine bien essorée entre vos mains.

     

    Panna cotta au confit de verveine : étape 1 — Mettez les feuilles de gélatine à fondre dans de l'eau froide.
  2. Step 2

    Versez la crème dans des verrines et laissez-les au frigo quelques heures voire une journée.

    Au moment de servir, ajoutez le confit de verveine

    Recette sans gluten de panna cotta au confit de verveine — sirop d'orgeat et gélatine

Recipe by

Martine Pineau

Published on 11 février 2020 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. WETTA Eugénie

    J’aime cuisiner , avec les produits locaux de ma religion ,
    Je suis assez inventive dans ce domaine qui est aussi pour moi une activité loisir.
    Je m’inspire aussi de recettes que je glane ,au cours des saisons .
    J’ai parcouru votre site avec intérêt.
    J’appellerai de recevoir vos prochaines newsletters.
    Merci d’avance

  2. sergueil

    Bonjour,
    le fond de la verrine est vert, c’est naturel ou une préparation ?
    Merci
    ST

    1. Martine Pineau Author

      Bonsoir, c’est la verrine qui est ainsi. Il y en avait une avec un fond vert, une avec un fond violet…. J’ai trouvé que c’était joli. Mais ce sont des verrines très très vieilles que j’avais achetées chez Geneviève Lethu, une marque qui n’existe plus depuis longtemps. Bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *