Gâteau norvégien rhubarbe amandes
Pour accompagner mon amie Sophie créatrice de l’association Cuisiner pour la paix et du très beau blog La tendresse en cuisine et saluer avec elle les Norvégiens à l’occasion de leur fête nationale le 17 mai, j’ai réalisé un gâteau à la rhubarbe. C’était la première fois que je mangeais des rhubarbes du jardin.
Cette recette de dessert très facile est extraite du site Cocinar recetas de Postres.net.
Preparation
-
Step 1
Nettoyez les rhubarbes, enlevez au besoin la peau fibreuse.
-
Step 2
Coupez-les en dés.
-
Step 3
Préparez la pâte :
Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse.
-
Step 4
Ajoutez les œufs un à un.
-
Step 5
Mélangez l’ensemble.
-
Step 6
Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et ajoutez-la, mélangez.
-
Step 7
Ajoutez le lait et l’amaretto (ou une autre liqueur à l’amande).
-
Step 8
Mélangez de nouveau.
-
Step 9
Préchauffez le four à 180°.
Versez la pâte dans un moule de 15 cm de diamètre.
-
Step 10
Disposez dessus les morceaux de rhubarbe.
Recouvrez de cassonade …
-
Step 11
… puis d’amandes effilées.
-
Step 12
Enfournez 40 à 45 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche de la pâte. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson.
-
Step 13
L’intérieur.

Recipe photos
Recipe by