Pains aux céréales et gouda

Voici des petits pains particuliers puisqu’ils ne contiennent pas de farine de boulanger mais de la levure chimique.

Certains diront que ce ne sont pas des pains ! Mais, ils présentent l’avantage d’être beaucoup plus rapides à réaliser puisqu’il n’y a pas de temps de pause et ça, quand on travaille, ça peut constituer un atout ! Enfin de temps en temps. On peut aussi passer à la boulangerie diront les mêmes. Oui, mais ceux-là, ils sont bio (enfin les miens^^) !

Cette recette est inspirée du magazine Zeste d’octobre 2012.

Preparation 15 min
Cooking 20 min
Servings pour 6 petits pains
Difficulty Easy
Seasons & months
image de recette de Pains aux céréales et gouda, facile, rapide, sans montée, avec levure chimique, pain très facile, bio,

Preparation

Avec quoi servir ces petits pains ?

Ces petits pains iront à merveille avec un plateau de fromage ou de charcuterie ^^

  1. Step 1

    Préchauffez le four à 220°.

    Rapez le fromage.

    Versez la farine tamisée avec la levure et le sel dans la cuve d’un robot.

    Ajoutez le beurre mou, la moitié des graines et la moitié du gouda.

    Versez le lait et l’eau et laissez l’ensemble former une boule. Si la pâte vous semble trop liquide ( elle ne réussit pas à s’amalgamer pour former une boule), rajoutez un peu de farine ( allez-y progressivement, une cuillerée après l’autre).

    Faites 6 pâtons et formez des boules. Saupoudrez du reste de graines et de gouda. Passez dessus un pinceau imbibé d’eau.

    Enfournez pour 20 minutes.

    Pains aux céréales et gouda : étape 1 — Préchauffez le four à 220°.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 25 octobre 2015 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *