Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes

Je vous remonte une recette de galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes postée au début de mon blog car cette année, j’ai fait honneur à celles de ma petite boulangère bio Fanny qui tient le fournil de Fanny à Pierric.

J’avais trouvée cette recette sur le très beau site d’Ôdélices de Marie-Laure Tombini. Je me souviens avoir été impressionnée  par le nombre et la diversité des galettes qu’elle propose. Et bien, celle-ci est vraiment chouette 🙂

Preparation 15 min
Cooking 35 min
Servings 8 personnes
Difficulty Easy
Seasons & months
Recette végétarienne de galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes — blanc d'oeuf et pâte feuilletée

Preparation

  1. Step 1

    Battez la crème de châtaignes pour qu’elle s’étale bien.

    Mélangez avec un batteur l’oeuf, le blanc d’oeuf, le sucre et le beurre mou.

    Ajoutez la poudre d’amandes et continuez à mélanger.

    Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes : étape 1 — Battez la crème de châtaignes pour qu'elle s'étale…
  2. Step 2

    Déposez sur un plat allant au four une pâte feuilletée déroulée.

    Recouvrez de crème de châtaignes.

    Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes : étape 2 — Déposez sur un plat allant au four une pâte…
  3. Step 3

    Répartissez dessus la crème d’amandes.

    Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes : étape 3 — Répartissez dessus la crème d'amandes.
  4. Step 4

    N’oubliez pas de mettre la fève.

    Préchauffez le four à 180°

    Déposez dessus l’autre pâte feuilletée et pressez pour bien fermer les deux pâtes. Faites une petite cheminée au centre, quelques motifs pour décorer la galette, striez le bord de la galette.

    Facultatif : il vous reste un jaune d’oeuf que vous pouvez mélanger avec un peu d’eau pour badigeonner la pâte.

    Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes : étape 4 — N'oubliez pas de mettre la fève.
  5. Step 5

    Enfournez pendant 30 minutes.

    Et voilà ce que cela donne à l’intérieur Isabelle 🙂

    Galette des rois à la crème de châtaignes et d’amandes : étape 5 — Enfournez pendant 30 minutes.

Recipe by

Martine Pineau

Published on 12 janvier 2026 All my recipes

Reviews & comments

Recipe rating

Your rating

Click a star to vote.

Rate this recipe from 1 to 5 stars
  1. Dan

    Comme elle me plait!! M. Dan n’aime pas la crème de marrons, et c’est bien dommage, car moi je l’aime autant que lui l’a en horreur!! Vous avez dû vous régaler avec cette belle galette originale. Bizz

    1. Martine Pineau Author

      Dan, c’est super, tu pourrais l’avoir à toi toute seule 🙂 Moi, je pourrais me faire des choses que pour moi mais Lionel aime tout. Ici, c’est moi qui est difficile :DDD
      Bisous

  2. Cooking Julia

    Un duo de saveurs que je ne renierais pas : ce doit être un vrai délice cette galette ! Bises

    1. Martine Pineau Author

      Oui, c’était bon 🙂 Bisous Isabelle

  3. Michèle

    Humm! quel supplice de voir cette belle galette sans en prendre une part! Bisous Martine

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui et je ne peux pas t’en donner une part car cela fait un sacré bout de temps que je l’ai faite Michèle 🙂 Bisous

  4. la cuisine de poupoule (christelle)

    Coucou Martine
    je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une très belle année et surtout la santé. comme tu as pu les voir je ne vais plus sur mes blogs ces problème avec WordPress mon décourager Ducoup je ne publie que sur Insta et Facebook Une bien belle galette que tu nous propose là.
    Bonne journée
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Coucou Christelle, ah zut, c’est ch…. IL faudra que je m’abonne à ta page FB alors, bonne soirée et gros bisous

  5. thithoad

    une vraie belle galette
    bon après-midi

    1. Martine Pineau Author

      Merci Thithoad, bonne soirée

  6. Marion

    Voilà une galette qui me plait énormément !
    Bonne soirée, grosses bises.

    1. Martine Pineau Author

      Super alors Marion, gros bisous et bonne soirée aussi

  7. Annick

    Une galette bien gourmande avec un duo de saveurs parfait châtaignes, amandes, c’est top! Des bises Martine et belle soirée.

    1. Martine Pineau Author

      Merci Annick, bisous et bonne soirée ^^

  8. Delphine B

    Elle est gourmande ta galette je suis fan, tu t’en doutes
    Bisous

    1. Martine Pineau Author

      Je te comprends car elle est très bonne, bisous Delphine

  9. Gut

    La galette c’est fini pour cette année !! Entre les fêtes, les petits resto que l’on a fait et la batisa il faudrait que je me calme. C’est quelque chose comme garniture qui pourrait me plaire et ça changerait un peu. Merci Martine, gros bisous

    1. Martine Pineau Author

      Ah oui, la balance nous rappelle parfois à l’ordre. Bon moi non car elle n’a plus de piles depuis déjà bien longtemps ^^. Gros bisous Claudine

  10. Jackie

    Je confirme un vrai délice cette galette à la crème de marron. Bisous Martine et belle journée

    1. Martine Pineau Author

      Merci Jackie, gros bisous et belle soirée

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *