Glace à la vanille et aux pépites de chocolat

Un crème anglaise dans laquelle on rajoute des pépites de chocolat quand la glace commence à prendre.

Préparation 10 min
Cuisson 15 min
Portions 6 personnes
Difficulté Facile
Recette de glace à la vanille et aux pépites de chocolat — fécule de maïs et jaune d'oeuf

Préparation

  1. Étape 1

    Mélangez la fécule avec le lait froid. Faites bouillir le lait avec la demie gousse de vanille fendue.

    Pendant ce temps, battez les jaunes d’oeufs et le sucre. Versez le lait sur ce mélange.

    Remettez sur le feu (doux) et laissez épaissir. Quand la crème devient bien jaune (et que le nuage blanc disparait. Oui, comme cela, ça parait confus mais vous comprendrez en la faisant), c’est cuit. Votre crème est aux environs de 85°.

    Transvasez-la dans un grand bol et laissez-la refroidir.

    Faites prendre en sorbetière et quand elle commence à prendre, ajoutez les pépites de chocolat.

    Glace à la vanille et aux pépites de chocolat : étape 1 — Mélangez la fécule avec le lait froid.

Recette de

Martine Pineau

Publié le 18 septembre 2016 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *