Coupe de glace à la framboise et à la chantilly

Une glace à base de coulis de framboise et de lait concentré …un délice ^^.

Préparation 10 min
Portions 8 personnes
Difficulté Facile
Saisons & mois
Recette de coupe de glace à la framboise et à la chantilly — lait concentré non sucré

Préparation

  1. Étape 1

    Pour le coulis :

    Si vous avez un four vapeur,  faites cuire les framboises 10 minutes à 100°.

    Versez les framboises dans un smoothiemix ou dans une passoire spéciale fruits rouges en ajoutant le sucre (150 g de sucre de canne pour 300 g de framboises) .

    Mettez quelques heures au frigo pour que la préparation refroidisse.

    (*) Si vous n’avez pas de four vapeur, mettez les framboises et le sucre dans un casserole faites les cuire 10 minutes à couvert.

    Mettez le lait concentré aussi au frigo.

    Coupe de glace à la framboise et à la chantilly : étape 1 — Pour le coulis :
  2. Étape 2

    Mélangez le coulis de framboise, le lait concentré et le sucre (goûtez pour voir si c’est assez sucré pour vous).

    Remettez au frigo avant la mise en sorbetière.

    Décorez de chantilly (crème liquide qu’on bat avec un peu de sucre) et de framboises

    Coupe de glace à la framboise et à la chantilly : étape 2 — Mélangez le coulis de framboise, le lait concentré et le sucre…

Recette de

Martine Pineau

Publié le 10 juillet 2016 Toutes mes recettes

La newsletter
Des recettes de saison, chaque jeudi.
Des idées de recettes adaptées aux produits du moment.

Avis & commentaires

Note de la recette

Votre note

Cliquez sur une étoile pour voter.

Notez cette recette de 1 à 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *