Smoothie fraise coco
Il y a des recettes qui sont hyper faciles à faire et très gourmandes. C’est le cas de ce smoothie fraise coco.
Si vous devez acheter les fraises, cette recette sera onéreuse mais il y a des cueillettes chez certains producteurs à la saison des fruits rouges. N’hésitez pas à regarder près de chez vous. Quand on arrive avec une petite caisse de fruits rouges, cela offre vraiment des perspectives, rien à voir avec le retour du marché avec une barquette de 250 g. Vous pouvez aussi en mettre dans votre jardin. Elles reviennent d’année en année. Bon, au bout de trois à cinq ans, elles donnent moins. Vous pouvez replanter des rejets ou acheter de nouveaux plants. Si vous en plantez, essayez la variété rubis, une des meilleures mais il faut la chercher car elle n’est pas très connue.

Preparation
-
Step 1
Préparez le coulis de fraises à partir de fraises de plein champ pour un plus grand plaisir gustatif.
Équeutez les fraises.
-
Step 2
Dans un smoothie-mix, mixez les fruits propres avec le sucre . Pour les fraises qui sont douces, 1 volume de sucre pour 3 volumes de fraises peut suffire si les fraises sont sucrées (exemple des fraises rubis ou manilles). Sinon, mettez-en un peu plus.
Mixez avec deux boules de glace. Attention, la glace est souvent assez sucrée. N’ayez donc pas la main trop lourde sur le sucre.
-
Step 3
Servez dans des verres.
Parsemez de noix de coco râpée.
Recipe photos
Recipe by
Quelles jolies couleurs!!! Cette verrine donne envie+++!!!
…..Je préfère manger les fraises natures et sans sucre (oui, Dan peut le faire!! )….les gariguettes nous ont bien régalés cette année.
Belle journée Mart, Bizz
Merci Dan. Ah oui, tu peux le faire ^^, je n’aurais pas mis ma main au feu là-dessus, non je rigole^^. Par contre, je ne te voyais pas manger de la gariguette mais une variété plus sucrée. C’est drôle, moi, je ne suis pas sucre mais j’aime les fruits sucrés tout comme les légumes. On est étonnante 🙂 Belle soirée et gros bisous
En voici un délicieux smoothie avec de bonnes petites fraises
Bises
Merci Delphine, merci, bisous
Voilà une association bien gourmande et rafraîchissante sous forme de smoothie !
Merci pour la recette.
Bonne journée, grosses bises.
Merci Marion ^^, bonne soirée, gros bisous
Je connais cette variété de freizh que j’avais découvertes sur le marché de Quimper. Par ici on peut cueillir les fraises chez des maraîchers seulement elles sont vendues plus chères que celles trouvées en magasin. Le principe à tort ou à raison me choque !
En tout cas voilà un smoothie qui ne peut qu’enchanter les papilles qui ont la chance de le siroter.
Bonne journée à toi Martine. Bizhou !!
Oui, elles sont bonnes celles-ci ^^. C’est clair qu’un smoothie comme celui-là enchante les papilles, on est bien d’accord, bisous Viviane, bonne soirée
Et si je te disais que je n’ai jamais bu de smoothie de ma vie ? Incroyable n’est ce pas et pourtant c’est vrai. Un manque d’habitude sans doute. Ca ne se faisait pas lorsque j’étais jeune et il a fallu que je tienne un blog pour découvrir que cela existait. A base de fruits, il est certain que j’aimerais mais bon.. surtout l’été ! Il faudrait tout de même que je me décide à essayer avant que je disparaisse ! Ce vais faire 77 ans en juillet, il me faut me dépêcher !! Bravo, le choix de ce smoothie m’a l’air bien gourmand ! gros bisous Martine
Comme toi, il y a plein de choses que je découvre depuis que je tiens ce blog. D’un autre côté, tu as mangé plein de choses que les jeunes générations n’ont jamais goûté. Remarque tu pourras le faire car c’est tout simple et je suis sûre qu’il te plaira. Bon, 77 ans, ça va. Karl et Flo vont ce we fêter les 101 ans du grand père de Flo ^^. Bon, je ne suis pas sûre qu’on arrivera à aller jusqu’à cet âge, c’est super, il est autonome chez lui, fait encore un peu son jardin, a une vie sociale plutôt riche …. Gros bisous Claudine
77 ans et je ne peux déjà plus faire grand chose et l’avenir me fait peur.. En ce moment je suis bloquée de toute ma colonne du cou au sacrum. J’ai RV avec l’ostéo Vendredi mais Cassandra arrive demain avec son chéri pour une petite semaine, ça va être un peu compliqué.. En fait prendre de l’âge c’est bien si on peut encore faire plein de choses comme le papa de Flo sinon je n’en vois plus l’intérêt.. Gros bisous Martine, belle journée
Oui, tu as raison, on ne vieillit pas tous et toutes de la même manière et on peut à juste titre s’inquiéter de l’après. J’espère que l’ostéo va te faire du bien. Ton mari te conseille pour des exercices ? Le séjour de Cassandra va te faire du bien. Enfin, il démarrait mal avec ce train loupé. Quand on est jeune, on ne s’inquiète de rien, c’est mieux sans doute mais toi, tu as dû t’inquiéter doublement. Leur séjour va te fatiguer sans doute mais je suis sûre que moralement il va te faire du bien. Elle a quel âge Cassandra? Gros bisous et bonne nuit Claudine
Merci Martine. Je n’arrive pas a faire céder cette douleur vraiment tres vive. J’espère vraiment que ma gentille osteo va me soulager cet après midi.
Cassandra a 21 ans 1/2. Déjà ! Ca me fait drôle de la voir accompagnée. Il est bien mignon ce Mathieu et est ce qui lui faut. Elle est tres tres stressée lui pas du tout. Il dit toujours ca va aller. Il est tres travailleur un faineant ca ne pourrait pas le faire avec cassandra. J’espère que ca continuera. Oui mes petites chéries c’est mon bonheur.
J’espère que tu supporte lz chaleur c’est hard ! Gros bisous Martine
J’espère que tu es mieux ou que tu seras mieux très vite Claudine.
Elle a bien grandi Cassandra. Ah les couples se forment souvent sur les complémentarités. C’est bien qu’elle ait trouvé quelqu’un qui puisse lui dire que tout ira bien. C’est ce qu’il lui faut. Profite bien d’eux. Cassandra va pouvoir engranger quelques nouvelles techniques culinaires. Gros bisous
Bien frais, c’est un régal. Bisous Martine
https://croquantfondantgourmand.com
Merci Michèle 🙂 Bisous
Coucou ton smoothie est très gourmand, j’avoue ne pas avoir eu l’occasion d’en gôuter mais c’est très tentant et rafraichissant. Bonne fin de journée Martine, bisous
Tu pourras le faire Michelle, il est plus facile à faire que tes bons desserts ^^. Bonne soirée et gros bisous
Une boisson parfaite pour ces jours-ci, fruitée et rafraîchissante. Je la verrais bien avec des framboises aussi, ce doit être bon ! Bises
Trop bon les smoothies, J’en ai fait à la pastèque et c’est très rafraichissant. Bisous Martine
Ah oui, tu es encore plus en mode été Jackie avec la pastèque ^^
Bisous et bonne nuit